Travailleur Social MPIM F/H

Offre n° O071220900774069
Publiée le 07/09/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
Mairie de Montceau les Mines
18 rue carnot - b.p 188
71307 Montceau les mines
Département de travail
Saône-et-Loire
Secteur du lieu de travail
Autun
Poste à pourvoir le
07/12/2022
Date limite de candidature
04/11/2022
Type d'emploi
Contrat de projet ?
Motif de vacance du poste
Départ d'un agent précédemment affecté au projet
Durée de la mission
36 mois
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier
Inclusion sociale > Travail social et développement social
Grade(s) recherché(s)
Assistant socio-éducatif
Métier(s)
Travailleur ou travailleuse social
Ouvert aux contractuels
Oui, sans exclure les candidatures de fonctionnaires par voie de détachement (Art. L332-24 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il concerne un projet identifié ou une opération particulière. Le contrat proposé est de 12 mois au minimum, six ans au maximum, la durée dépendant du temps de réalisation du projet. Les fonctionnaires peuvent également postuler sur cette offre et pourront être recrutés par voie de détachement.
Descriptif de l'emploi
La plus jeune ville du Département de Saône-et-Loire, Montceau-les-Mines est une ville dynamique et attractive pour sa qualité de vie. Résolument tourné.e.s vers l'avenir, Mme le Maire et les élu.e.s impulsent et proposent de nombreux projets pour offrir un service public de proximité et de qualité à la population.

Dans le cadre de la création d'une Mission Prévention Insertion Médiation s'inscrivant dans une démarche ''d'aller vers'', la Ville de Montceau-les-Mines recrute un poste de Travailleur Social F/H.
Missions
Placé.e sous l'autorité hiérarchique du manager de proximité Mission Prévention Insertion Médiation, vous contribuez, dans le cadre d'une démarche innovante, à impulser et accompagner les jeunes et les habitants dans leur positionnement d'acteurs-actrices en développement.

À partir d'une dynamique ''d'aller vers'', de proximité dans les quartiers, vous mettez en œuvre des accompagnements socio-éducatifs auprès des jeunes âgé.e.s de 6 à 25 ans avec une attention particulière pour le public NEETs, dit invisible. À ce titre, vous rédigez des évaluations socio-éducatives.

Véritable acteur-actrice du champ de protection de l'enfance et de la prévention de la délinquance vous développez et animez des actions de lutte contre la déscolarisation et l'exclusion scolaire. Vous œuvrez pour la prévention de la radicalisation et vous soutenez l'exercice de la parentalité.

Vous participez activement aux actions de développement social local et aux diverses manifestations organisées par le Pôle Initiatives et Actions Jeunesse. Vous concevez, implémentez et évaluez des projets d'intervention sociaux d'intérêt collectif.

Au quotidien, vous travaillez en pluridisciplinarité, concertation et coopération avec de nombreux acteurs de terrain et institutionnels.
Profils recherchés
Vous êtes titulaire d'un diplôme BAC +3 de travailleur social : Assistant de service social, Conseiller ESF, Conseiller insertion professionnel, Éducateur Spécialisé et riche d'une expérience probante dans le travail de proximité et d'accompagnement dans les quartiers.

Vous êtes en mesure de concevoir, animer et évaluer des projets socio-éducatifs. Vous maitrisez parfaitement les techniques d'accompagnement individualisé. Vous vous inscrivez dans une dynamique de pratique professionnelle innovante et êtes force de proposition dans l'élaboration et la diversification d'outils d'intervention.

Vous disposez de bonnes qualités relationnelles, d'écoute et à la relation d'aide. Vous avez un intérêt pour l'ouverture, vous vous adaptez aux différentes situations et faites preuve de capacités d'analyse et de prise d'initiative.

Vous avez le sens du travail en équipe et en transversalité. Vous êtes disponible, réactif, autonome et savez rendre compte à votre hiérarchie.
Temps de travail
Complet, 35h00 hebdomadaire

Contact

Informations complémentaires
Informations sur le poste
- Travail en extérieur au contact du public
- Horaires irréguliers, travail possible de nuit et les week-ends
- Permis B et véhicule.
- Poste à pourvoir le plus rapidement possible, Temps complet : 36h00 / 6 jours d’ARTT
- Catégorie A, Assistant Territorial Socio-Éducatif ASE, Contrat de projet 3 ans

Pour tout renseignement complémentaire vous pouvez contacter le Service Développement Emplois Compétences 03.85.67.68.00. Les candidat.e.s intéressé.e.s devront faire parvenir leur candidature par email (lettre de motivation+ CV) emploicompetence@montceaulesmines.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

Retour en haut de page