Directeur Général Adjoint Cadre de Vie (H/F)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O071220900781362
Publiée le 14/09/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
Mairie de Chalon sur Saône
CS 70092
71321 Chalon sur saône cedex
La ville de chalon sur saone
(saône-et-loire)
ville d'art et d'histoire
46000 habitants
centre universitaire
second pôle économique de bourgogne
ville centre d'une agglomération de 100 000 habitants
offre un cadre de vie chaleureux dans un environnement naturel préservé
idéalement situé sur l'axe paris/méditerranée
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
12/11/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Emploi fonctionnel
Oui
Famille de métiers
Pilotage > Direction générale
Grade(s) recherché(s)
Ingénieur en chef
Ingénieur en chef hors classe
Ingénieur général
Emploi contractuel de cat. A+
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L343-1 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un emploi fonctionnel de catégorie A+. Le contrat proposé est nécessairement à durée déterminée.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Le cabinet Quadra Consultants mandaté par la Ville de Chalon-sur-Saône et son Agglomération recherche un Directeur Général Adjoint Cadre de Vie (H/F) (poste mutualisé).

La Ville de Chalon (46.000 habitants) et son Agglomération (120.000 habitants) bénéficient d'une administration mutualisée (1.800 agents). Pour assurer une gestion des services urbains de proximité de qualité, sa DGA Cadre de Vie répond toutefois principalement à des attentes municipales. Elle est dotée pour se faire de 9 services opérationnels nombreux en effectifs (300 agents) et de quelques fonctions support.
Pour piloter cet ensemble, favoriser les synergies de direction générale et en prévision d'un prochain départ en retraite, les exécutifs et leur direction générale recherchent leur :
DGA Cadre de Vie (H/F)
Missions / conditions d'exercice
Membre actif de la direction générale, le DGA recherché assure le pilotage stratégique de la Ville et de son EPCI à travers son pôle et dans une logique mêlant transversalité et proximité. Il s'appuie sur un encadrement intermédiaire expérimenté dans les champs de la voirie, de l'électricité urbaine, des espaces verts, de la propreté, des manifestations et des transports. Légitime dans le management de l'exploitation. Il peut être ponctuellement amené à faire évoluer le fonctionnement interne de certains services en vue d'une meilleure efficience managériale ou à s'interroger sur le mode de gestion le plus pertinent. Il profite d'une équipe de chargés de mission et autres fonctions supports à ses côtés pour lui permettre de conduite les projets transversaux ou d'innovation.
En fonction de ses expériences passées, le DGA pourrait être amené à reprendre le management supplémentaire d'un pôle Etudes et Ingénierie dans les champs de la voirie et du patrimoine bâti (15M€ d'investissement annuel), équipes aux qualités reconnues et appréciées.
Profils recherchés
Ce poste d'ingénieur en chef intéresse un DGST (h/f) expérimenté ou à potentiel, ouvert à la transversalité et au fonctionnement collectif notamment au sein de la direction générale. Il bénéficie d'un certain sens politique et d'une capacité à travailler aussi bien avec les élus, les cabinets d'élus qu'en empathie avec la population. Sa formation solide d'ingénieur et ses grandes qualités managériales sont déterminantes.

Contact

Informations complémentaires
Informations :

Ref: 27266/QUA

Fonction : FDG-Direction Générale

Secteur : SAD-Administration-Service public

Lieu : Bourgogne - Franche Comté

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.