Un Agent de Pôle Administratif et Financier

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Offre n° O071220900787447
Publiée le 20/09/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
LE GRAND CHALON
23 Avenue Georges Pompidou
71100 Chalon sur saone
Agglomération de 117000 habitants dont
chalon-sur-saône ville centre est classée ville d'art et d'histoire
et dispose du label ville européenne du sport
centre universitaire
second pôle économique de bourgogne
offre un cadre de vie chaleureux dans un environnement naturel préservé
idéalement situé sur l'axe paris/méditerranée
Lieu de travail
Chalon sur saone
Poste à pourvoir le
01/12/2022
Date limite de candidature
23/10/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une radiation des cadres (retraite, démission,...)
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
En tant qu'agent de pôle administratif et financier, vous gérez et réalisez des missions qui émargent sur les entités de la Ville de Chalon-sur-Saône, du Grand Chalon et du CCAS de Chalon-sur-Saône. Vous assurez vos missions en transversalité : sein des différents pôles administratifs et financiers, en cas de besoin de remplacements temporaires justifiés et au sein du Service Exécution Budgétaire et Patrimoine de la Direction des Finances pendant la période de clôture des comptes. Vous vous positionnez en tant que prestataire de service auprès des autres directions, vous fluidifiez et développez les relations avec les Pôles Administratifs et Financiers.
Missions / conditions d'exercice
Au sein de chaque pôle administratif et financier auprès duquel l'agent est susceptible d'intervenir, les missions sont exercées à travers :

La gestion budgétaire et comptable :
- Participation à la préparation budgétaire et en garantir le bon déroulement ;
- Préparation et réalisation des opérations de clôture de l'exercice budgétaire ;
- Gestion des reconductions et réceptions de marchés, les sous-traitants, les garanties contractuelles.

La passation des marchés publics :
- Participation à la rédaction des pièces administratives des marchés publics inférieurs à 90 000 €, aux ouvertures des plis ;
- Gestion du suivi administratif des marchés publics : signatures, notifications, diffusions, archivage des offres retenues.

La gestion financière et les analyses :
- Préparation et suivi des dossiers de demande de subvention : de la notification à la clôture du dossier ;
- Participation à la mise en place et au suivi de tableaux de bord de pilotage des politiques publiques ;
- Réalisation de bilans d'exécution quantitatifs et qualitatifs des marchés publics ;
- Alerte sur les marges de manœuvre et les points de vigilance grâce aux tableaux de bord de pilotage.

En période de clôture des comptes, l'agent de gestion financière et budgétaire intervient dans différents pôles, dont les missions principales sont :

La coordination des Pôles Administratifs et Financiers dans les directions et les services pour l'exécution budgétaire d'une ou plusieurs Directions, tant en dépenses qu'en recettes :
- Vérification des bordereaux de liquidation, des projets de rapport avant les comités de lecture ;
- Suivi de l'exécution budgétaire des marchés publics, des factures hebdomadaires ;
- Participation active aux opérations de clôture des comptes ;
- Gestion mensuelle des P503,


Le suivi exhaustif et précis des subventions à percevoir, dans le cadre des missions et opérations menées par les entités et bénéficiant de financements externes :
- Suivi des dossiers de demande de subventions, des notifications, des demandes de versement, des dates limites de validité,
- Réalisation de bilans de financements obtenus et en cours.







Profils recherchés
Profil demandé

Vous justifiez d'une expérience réussie sur un poste similaire dans le secteur public ou privé. Vos expériences vous ont permis de maîtriser les règles budgétaires, comptables et financières des collectivités ainsi que les différentes techniques budgétaires et d'exécution comptable dans le secteur public ou privé. Vous êtes rigoureux, disponible et organisé, vous êtes motivé par le travail en transversalité et vous avez le sens du travail en équipe et du contact. Vous savez gérer les priorités et vous montrez force de proposition et de conviction. Vous avez une appétence pour occuper un poste mobile et varié, tant sur le plan géographique que sur le contenu des politiques publiques et faites preuve de souplesse et d'adaptabilité.

Contact

Informations complémentaires
Les personnes intéressées par cette offre devront faire parvenir leur candidature (lettre de motivation et CV) avant le 23 Octobre 2022 par mail à clotilde.galloix@legrandchalon.fr ou par courrier à Monsieur le Président du Grand Chalon, Direction des Ressources Humaines, Hôtel de Ville – CS 70092, 71321 CHALON-SUR-SAONE CEDEX.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.