Un Tecnicien Assistance Aux Utilisateurs

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O071221200865171
Publiée le 01/12/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
LE GRAND CHALON
23 Avenue Georges Pompidou
71100 Chalon sur saone
Agglomération de 117000 habitants dont
chalon-sur-saône ville centre est classée ville d'art et d'histoire
et dispose du label ville européenne du sport
centre universitaire
second pôle économique de bourgogne
offre un cadre de vie chaleureux dans un environnement naturel préservé
idéalement situé sur l'axe paris/méditerranée
Lieu de travail
Chalon sur saone
Poste à pourvoir le
01/02/2023
Date limite de candidature
31/12/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Informatique et système d'information > Réseaux et télécommunications
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Sous l'autorité du Responsable Assistance aux Utilisateurs, le technicien intervient en autonomie sur les demandes et les incidents utilisateurs. Il se positionne dans les missions de maintenance en condition opérationnelle et d'installation des équipements informatiques individuels.
Missions / conditions d'exercice
Domaine exploitation :

- Assurer l'installation et le suivi des équipements utilisateurs (matériel et logiciels).
- Assurer la gestion administrative et documentaire des équipements
- Assurer la gestion administrative et technique des incidents.
- Assurer un soutien technique au service Etudes et un support aux utilisateurs. (Niveau 1)
- Appliquer les procédures de maintenance et d'exploitation
- Rédiger les procédures utilisateurs

Domaine Support

- Piloter et gérer les incidents : diagnostic, suivi et résolution
- Faire remonter les incidents de niveau II
- Participer aux actions de maintenance corrective
- Proposer des améliorations afin d'optimiser les ressources existantes et leur organisation

Domaine Partage de connaissance

- Utiliser avec rigueur le logiciel de gestion d'activité
- Tenir à jour les documents de suivi
- Rendre compte à la hiérarchie
Profils recherchés
De formation Bac+2 dans le domaine informatique, vous possédez un bon niveau technique sur les ordinateurs type PC en système d'exploitation Microsoft Windows, Vous avez un minimum de connaissance également des réseaux Ethernet, des protocoles IP et en sécurité informatique. Vous savez faire preuve d'une aptitude pratique et technologique et disposez de bonnes capacités de communication. Vous êtes rigoureux, autonome et savez travailler en équipe. Le permis B est obligatoire.

Contact

Informations complémentaires
Les personnes intéressées par cette offre devront faire parvenir leur candidature (lettre de motivation et CV) avant le 31 Décembre 2022 par mail uniquement à clotilde.galloix@legrandchalon.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.