Assistant ressources humaines (h/f)

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Offre n° O07219075807
Publiée le 01/12/2021

Synthèse de l'offre

Employeur
MAIRIE MONCÉ EN BELIN
Mairie - 56 rue jean fouassier -
72230 Monce en belin
Lieu de travail
Monce en belin
Poste à pourvoir le
03/02/2022
Date limite de candidature
31/12/2021
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Création d'un emploi
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Agent chargé de la gestion du personnel, de l'établissement des paies et des déclarations de fin d'année ou mensuelle (60 % de son temps)
Assisant de direction : accompagne la DGS dans le suivi des conseil municipaux et commissions, assiste la DGS dans la coordination des services administratifs, assure le secrétariat (20 % de son temps)
Assistant comptable : coordonne et gère les services scolaires et remplace la comptable en cas d'absence (20 % de son temps)
Missions / conditions d'exercice
Gérer le personnel (gestion administrative des carrières et gestion de la paie)
Estimer les besoins en personnel (planning, compétences...)
Prévoir les remplacements ou renforts
Préparer les recrutements : suivre le processus rédaction de profil / planification des dates de sélections / suivi des candidatures / réponses aux candidats
Suivre les carrières dès l'entrée de l'agent dans la collectivité à son départ
Suivre les temps de travail : présences et absences
Suivre les dossiers d'absences santé et départs en retraite
Organiser la campagne des entretiens professionnels : planning, diffusion des documents, remontée des signatures
Suivre les formations : prévues, réalisées, suivre les inscriptions, recueillir les attestations, établir les ordres de mission et fiche de frais de déplacement et de repas
Informer les agents sur les règles RH de la collectivité
Répondre aux questions des agents sur leurs demandes d'informations RH ou aiguiller vers un interlocuteur compétent
Interlocuteur adjoint au personnel
Etablir les paies des agents et des élus
Etablir les déclarations mensuelles
Etablir les déclarations de fin d'année : DADSU....

Comptabilité, Coordination et gestion des services scolaires
Assure le remplacement de la comptable dans l'établissement des mandats et titres
Enregistrement des dossiers cantine, inscriptions scolaires et études surveillées
Préparation et mise en place des dossiers cantine et études surveillées
Gestion des réclamations (divers et facturation)

Assistant de direction
Assiste la DGS dans la coordination des services
Mise en forme des comptes rendus du Conseil Municipal et diffusion
Assure le suivi et la diffusion des documents des conseils municipaux et des commissions

Gestion des courriers et mails
Suivi des courriers et courriels
Rédaction de divers courriers / dossiers en appui au DGS / secrétariat du Service Technique
Gestion de l'Agenda du Maire

Fêtes et manifestations
Prendre en charge les invitations aux évènements organisés par la mairie
Préparer les événements en définissant les conditions de sécurité et les conditions pratiques
Valoriser les événements : presse, photos
Référent administratif v ux du Maire, 8 mai, 14 juillet, 11 novembre...

Archivage / RGPD
Participe avec l'ensemble du service à l'organisation et gestion des archives
Mise en place et suivi des données personnelles

Diverses missions mutualisées avec l'ensemble du service administratif
Profils recherchés
COMPETENCES TECHNIQUES

- Pouvoir lire et comprendre un texte de loi, décret
- Connaissance générale de la gestion administrative et du secrétariat
- Bonne connaissance des outils informatiques et des logiciels internes
- Qualités rédactionnelles, de syntaxe, d'orthographe
- Utiliser les outils de communication
- Maîtriser l'expression orale
- Connaissance des réglementations publiques

COMPETENCES D'ORGANISATION

- Planifier son activité : prioriser les tâches
- Être force de proposition
- Collecter, contrôler et vérifier l'exactitude et la complétude des données ou informations.
- Constituer des dossiers (papier ou électronique) et classer selon un plan de classement.
- Capacité d'anticipation

COMPETENCES D'ADAPTATION

- S'adapter au public aux technologies et aux évolutions techniques et règlementaires
-Analyser une demande ou une situation
-Evaluer et hiérarchiser les besoins
-Identifier les priorités et les urgences
-Gérer les aléas, et les situations de crise

COMPETENCES RELATIONNELLES ET SOCIALES

- Utiliser un langage correct, respectueux avec fermeté si besoin
- Discrétion
- Etre à l'écoute pour accompagner et assister les agents ou public
-Respecter la confidentialité des informations traitées

CONTRAINTES PROFESSIONNELLES ET RISQUES PROFESSIONNELS

Contraintes, astreintes, horaires, réunions
Réunions ponctuelles le soir
Disponibilité
Risques professionnels
Travail sur écran
Troubles musculo-squelettiques (TMS)

MOYENS ATTRIBUES

Bureau personnel, Téléphonie, informatique, et matériels de bureautique

Contact

Informations complémentaires
Contact : Mme CANARELLI Sophie

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.