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Date de publication : 05/02/2021
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Synthèse de l'offre

Employeur :

MAIRIE DOLLON
Mairie - 1 place de l'église -
72390 DOLLON
Département de travail :
Sarthe
Poste à pourvoir le :
01/05/2021
Date limite de candidature :
09/03/2021
Type d'emploi :
Emploi permanent - vacance d'emploi
Nombre de postes :
1
Ouvert aux contractuels :
Oui, sans exclure les candidatures de fonctionnaires (Art. 3-3 disposition 5 loi 84-53)

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier :
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s) :
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif territorial
Métier(s) :
Chargé ou chargée d'accueil
Descriptif de l'emploi :
sous la responsabilité de la secrétaire générale, vous aurez la tenue de l'accueil de la mairie, et partagerez la tenue de l'agence postale communale lors de l'absence de la titulaire
Missions :
- accueillir et orienter le public (accueil physique et téléphonique ;
- gérer les formalités administratives courantes ;
- gérer les demandes relatives à l'état civil ;
- tenir les listes électorales ;
- gestion du recensement militaire ;
- gestion et facturation des réservations des salles communales ;
- gérer les demandes d'arrêt de transport scolaire ;
- gérer la paie et données sociales ;
- éditer menus, règlement et facturation cantine ;
- réaliser des tâches de secrétariat ;
- identifier et orienter des demandes d'aide sociale ;
- gérer le cimetière.
- gérer l'agence postale communale lors de l'absence de la titulaire
-
Profils demandés :
- SAVOIRS :
- connaître les instances et les processus de décision de la collectivité
- maîtriser les techniques rédactionnelles
- connaître et respecter les procédures administratives
- connaître et respecter les principes de fonctionnement des administrations et des établissements publics
- maîtriser les techniques de secrétariat et d'informatique
- connaître la législation en matière d'état civil, élections, paie et CCAS

- SAVOIR FAIRE :
- adapter et organiser les services d'accueil dans un objectif de proximité (guichet unique, guichet annexe, etc.) ;
- optimiser la gestion des flux et les temps d'attente ;
- définir l'organisation logistique des bureaux de vote ;
- être capable d'assurer une veille réglementaire et juridique ;
- préparer les documents de suivi des décisions administratives ;
- appréhender le caractère d'urgence des informations à transmettre ;
- réaliser la saisie de documents de formes et contenus divers ;
- rechercher des informations, notamment réglementaires ;
- vérifier la validité des informations traitées.

- SAVOIR ETRE :
- avoir le goût pour le contact et l'accueil du public ;
- être capable de gérer des dossiers très variés ;
- avoir le sens de l'organisation et du service public (déontologie et discrétion) ;
- disposer de qualités relationnelles (Relations directes et permanentes avec la population et les organismes publics).
Temps de travail :
Non complet, 32h00 hebdomadaire

Contact

Téléphone collectivité :
02 43 93 42 23
Adresse e-mail :
Informations complémentaires :
mutation ou expérience similaire souhaitée
lettre et CV

Travailleurs handicapés

Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.