Gestionnaire/Animatrice ou Animateur LEADER

Offre n° O072210400280601
Publiée le 23/04/2021

Synthèse de l'offre

Employeur
SYNDICAT MIXTE DU PAYS DU MANS
15/17 rue gougeard - cs 51529
72015 Le mans cedex 2
Département de travail
Sarthe
Poste à pourvoir le
01/07/2021
Date limite de candidature
18/06/2021
Type d'emploi
Contrat de projet
Durée de la mission
36 mois
Nombre de postes
1
Ouvert aux contractuels
Oui, sans exclure les candidatures de fonctionnaires par voie de détachement (Art. 3 alinéa II loi 84-53) ?

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier
Europe et international > Politiques européennes
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Rédacteur
Métier(s)
Instructeur ou instructrice gestionnaire de fonds européens
Descriptif de l'emploi
Suivi-animation et gestion du programme LEADER .
Missions
- Gestion technique et approche financière du dispositif LEADER, suivi de son conventionnement,
- Fin de mise en œuvre et animation du programme LEADER 2015-2022 au sein du Groupe d'Action Locale du Pays du Mans,
- Mise en place et instruction du programme LEADER 2023-2030,
- Suivi et évaluation des programmes d'actions,
- Conseil et accompagnement des maîtres d'ouvrage dans le cadre des projets LEADER,
- Instructions des dossiers et des demandes de paiement, suivi des financements,
- Mise en œuvre et animation de la coopération (interterritoriale et transnationale),
- Participation au réseau LEADER tant au niveau régional, national qu'européen,
- Organisation et développement des partenariats et de la relation du Pays du Mans avec les différentes instances (communication, information...),
- Recherche de financements européens et suivi des projets en lien avec Le Mans Métropole et les autres collectivités membres du Pays en dehors du LEADER (FEDER, FSE, appels à projets européens ...),
Profils recherchés
- Rigueur et organisation personnelle,
- Bonne pratique de l'animation de réunions avec les élus, techniciens et acteurs socioprofessionnels, esprit d'initiative et de coordination,
- Bonne connaissance du fonctionnement des collectivités,
- Bonne connaissance de l'outil informatique (traitement de texte, tableur, logiciels de présentation),
- Pratique de l'anglais souhaitée,
- Disponible (réunions le soir) et motivé(e), aptitude à travailler en équipe,
- Une première expérience souhaitée.
Filière : administrative
Catégorie : B ou A selon expérience
Durée CDD : 3 ans renouvelable
Positionnement du poste : poste rattaché au pôle administratif du Pays du Mans, travail en équipe, en mode projet et éventuellement en binôme sur certains dossiers
Salaire : selon expérience et qualification
Durée hebdomadaire : 39h avec dépassement possible selon besoin du service (avec RTT)
Permis B exigé
Lieu de travail : Syndicat mixte du Pays du Mans - 15-17 rue Gougeard - CS 51529 - 72015 Le Mans Cedex 2

Temps de travail
Complet, 35h00 hebdomadaire

Contact

Téléphone collectivité
02 43 51 23 23
Adresse e-mail
Informations complémentaires
Syndicat mixte du Pays du Mans – 15-17 rue Gougeard - CS 51529 - 72015 Le Mans Cedex 2
Candidature (Lettre de motivation + CV) à adresser à Monsieur le Président du Pays du Mans
Contacts : MM Dumond et Georget (co-directeurs du Pays du Mans) au 02.43.51.23.23 / accueil@paysdumans.fr

Travailleurs handicapés

Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

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