Technicien travaux en eau potable et assainissement

Offre n° O072230100924339
Publiée le 08/03/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Le Mans Métropole - Cté Urbaine
Drh
72039 Le mans cedex 9
Lieu de travail
LE MANS
Poste à pourvoir le
06/05/2024
Date limite de candidature
08/04/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique > Architecture, construction, réhabilitation
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Technicien principal de 1ère classe
Technicien principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Porte d'entrée du grand Ouest, à une heure de Paris en train, la Ville du Mans et sa métropole (210 000 habitants) portent des ambitions inédites en matière de culture, d'innovations durables, d'aménagement urbain et de santé. Leur dynamisme, traduit par l'action quotidienne de près de 5 000 femmes et hommes exerçant 150 métiers différents, est accompagné par le lancement d'un projet d'administration ambitieux : TEAM. Intégrez notre TEAM pour travailler ensemble au Mans !

Au sein de la Direction Eau et Assainissement, qui assure la production et la distribution d'eau potable ainsi que la collecte de l'épuration des eaux usées et pluviales, le Pôle Bureau d'Études et Travaux est chargé des études de rénovation, création et renouvellement des réseaux eau potable et assainissement ainsi que du suivi des travaux confiés aux entreprises. L'agent sera placé sous l'autorité du directeur et plus directement sous celle de la responsable du Pôle.
Missions / conditions d'exercice
. Organiser les travaux confiés aux entreprises désignées par appels d'offres, sur les différents sites, en étudiant conjointement avec le technicien chargé d'études le dossier d'attribution du marché
. Préparer la phase chantier en validant les propositions de conditions de circulation, de sécurité et d'information aux riverains
. Suivre l'aspect financier et administratif des travaux par l'élaboration d'attachements, de procès-verbaux de réception...
. Élaborer avec les techniciens de la cellule le plan de charge en études et suivi de travaux, les procédures et documents référents
. Rendre compte des adaptations des marchés à engager lors de prochaines consultations aux chargés d'études
. Encadrer les agents de maîtrise en charge des préparations et du suivi de travaux
Profils recherchés
. Titulaire d'un bac à bac +2 spécialité travaux publics - VRD - métiers de l'eau, vous avez une expérience professionnelle sur un poste similaire ; formation AIPR encadrant obligatoire
. Vous avez de bonnes connaissances des techniques VRD et en informatique (utilisation des logiciels IGEONET, Micro station pack office)
. Vous êtes titulaire du permis B (nombreux déplacements sur sites, sur le territoire de Le Mans Métropole dans sa configuration actuelle ou future)

Vos savoir-être :

. Rigueur, organisation
. Autonomie, réactivité
. Sens du service public
. Devoir de réserve

Contact

Contact
02.43.47.43.90
Informations complémentaires
Adressez CV et lettre de motivation avant le 08/04/2024
à Monsieur le Président de Le Mans Métropole
Direction des Ressources Humaines
CS 40010 - 72039 LE MANS Cedex 9
recrutement@lemans.fr

Plus d'informations :
Patricia DEMULDER
Responsable du Pôle Bureau d’Études et Travaux Eau et Assainissement
02.43.47.40.99 - patricia.demulder@lemans.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.