CHARGE DE COMMUNICATION (H/F)

Offre n° O073210500290635
Publiée le 12/05/2021

Synthèse de l'offre

Employeur
COMMUNE DE GRESY SUR AIX
1 place de la mairie
73100 Gresy sur aix
Département de travail
Savoie
Secteur du lieu de travail
Chambéry
Poste à pourvoir le
01/09/2021
Date limite de candidature
15/06/2021
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Nombre de postes
1
Ouvert aux contractuels
Oui, sans exclure les candidatures de fonctionnaires (Art. 3-3 disposition 2 loi 84-53) ?

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier
Communication > Stratégies de communication
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur
Métier(s)
Chargé ou chargée de communication
Descriptif de l'emploi
Le développement des nouvelles technologies de l'information croisé à celui de la commune et aux projets de la municipalité induits un besoin croissant de communication externe.
Ce besoin s'affirme conjointement avec la commune de Drumettaz Clarafond à raison d'un tiers temps sur le temps complet visé.
Missions
1/ Conception et réalisation de supports de communication :
- Mettre en page des publications
- Gérer les bulletins municipaux
- Rédiger des communiqués, etc.
- Concevoir et organiser des actions d'information
- Adapter les messages aux supports de communication et aux publics ciblés
- Gérer la relation aux professionnels de la création (brief créatif)
- Recueillir, vérifier, sélectionner et hiérarchiser les informations relatives à la vie de la collectivité afin de les diffuser en interne et en externe
- Proposer un traitement de l'information dans le cadre d'une opération de communication
- Conduire des entretiens

2/Gestion de la communication digitale :
- Animer et diffuser des informations sur les réseaux sociaux (Facebook, Illiwap , ...) et le site internet / Plateforme digitale (dont gestion des modifications, mises à jour)
- Panneau lumineux : mise à jour des informations.

3/Publication assistée par ordinateur :
- Créer des publications et visuels pour les besoins des services et événements communaux, et les principales fêtes du Comité d'Animation

4/Actions diverses :
- Gérer des bases de données, dont photothèques
- Rechercher, récupérer, coordonner et relayer les informations / anticiper les sujets
- Gestion des relations presse dont rédactions de communiqués, dossier de presse
- Animer et former au numérique (ateliers en bibliothèque)
- Elaborer et mettre en œuvre une charte graphique : courriers, signatures numériques types...

Profils recherchés
1 / Compétences requises :

a) Expérience sur poste similaire (expérience requise de 2 ans minimum dans un emploi similaire (communication institutionnelle privée ou publique))

b) Formations et qualifications :
- formation supérieure dans le domaine de la communication (bac+3 minimum souhaité),
- qualification logiciels spécifiques
- connaissance de l'environnement public et de l'actualité des collectivités territoriales

c) Savoir faire :
- Méthodes de recueil de l'information (entretiens, réunions, enquêtes, reportages, etc.)
- Qualités rédactionnelles et maîtrise des langages de communication : principaux langages et techniques papier, web de la communication (écrit, oral, événementiel, signalétique, charte graphique, multimédia, etc.)
- Maitrises de techniques graphiques et de communication
- Maîtrise des outils numériques et multimédias au service de la communication (logiciels d'éditions, graphisme, ...)


d) Savoir être :
- Sens du service public, du marketing territorial et de la communication institutionnelle
- Aptitude au dialogue
- Autonomie et force de proposition dans la recherche d'information et la production de contenus,
- Discrétion et disponibilité
- Rigueur et dynamisme, sens de l'organisation et de la programmation

2/ Données relatives au poste :

a) Conditions d'exercice
- Travail en bureau
- Horaires atypiques avec possibilité de réunion en soirée
- Devoir de réserve et sens du service public

b) Autonomie et responsabilité
- Travail d'exécution avec prise d'initiative sous couvert du Maire et du DGS

c) Relations fonctionnelles
- Echanges permanents d'informations avec le DGS et les élus
- Relations avec l'ensemble des services sous couvert du DGS
- Contacts, échanges d'informations avec les institutions ou entreprises privées, les associations et les particuliers



Temps de travail
Complet, 35h00 hebdomadaire

Contact

Téléphone collectivité
04 79 34 82 55
Informations complémentaires
Laurent MARLOT, DGS
047.79.3483.31

Candidature à adresser à :
Monsieur le Maire
1 place de la Mairie
73100 GRESY SUR AIX

Travailleurs handicapés

Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

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