GESTIONNAIRE RH (H/F)

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Offre n° O073211000431597
Publiée le 20/10/2021

Synthèse de l'offre

Employeur
COMMUNE DE LA PLAGNE TARENTAISE
Bp 04
73216 Aime-la-plagne cedex
Lieu de travail
Aime-la-plagne cedex
Poste à pourvoir le
21/11/2021
Date limite de candidature
20/11/2021
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Sous la direction de la Directrice des ressources humaines, en collaboration avec deux gestionnaires RH et deux assistantes RH, vous traiterez les informations en les organisant dans le cadre de procédures administratives ou législatives définies, en respectant la politique de la collectivité en matière de ressources humaines.
Vous intervenez dans les différents domaines de la gestion des ressources humaines et principalement dans la procédure de gestion des dossiers maladies, des carrières, de la paie et des formations
Missions / conditions d'exercice
- Information aux agents :
- Recevoir, filtrer et orienter les courriers électroniques, les appels téléphoniques et prendre des messages ;
- Accueillir les agents et répondre à leurs demandes, les conseiller sur les procédures ;
- Hiérarchiser les demandes ou les informations selon leur caractère d'urgence ou priorité ;
- Relayer les informations entre le service RH, les services et les agents ;
- Surveiller les accès et restreindre les accès aux lieux et aux informations.

- Gestion et suivi administratif :
- Etablir et mettre en forme tous types de courriers et d'actes administratifs (courriers divers, saisine, contrats, arrêtés, convocation, offre d'emploi...) ;
- Assurer le suivi des instances réglementaires : CAP, CT et comité médical ;
- Rechercher les informations, notamment réglementaires, s'assurer de la validité des informations traitées ;
- Rédiger des notes synthétiques et des procédures en concertation avec la DRH ;
- Créer et tenir à jour les documents (congés, RTT, CET, absences, maladie, tableaux de bord divers) ;
- Assurer la tenue et le suivi des dossiers administratifs des agents : recrutement, carrière, absences et retraite ;
- Etablir les déclarations nécessaires en cas de maladie, accidents de travail et assurer le suivi des remboursements ;
- Faire adhérer les agents aux organismes sociaux en fonction du statut de l'agent (CNAS, CNRACL, CPAM, prévoyance, mutuelle, formation intégration...) et en assurer le suivi ;
- Contrôler les remboursements de frais après validation des responsables de service ;




- Gestion de la paie
- Contrôler et vérifier les variables de paie (heures, congés, maladie) ;
- Vérifier les justificatifs concernant les variables de paie ;
- Saisir les variables de paie
- Contrôler et éditer les bulletins de paie ;
- Renseigner les agents en cas de questionnement ;
- Commander les titres restaurants ;
- Etablir les fins de contrats de travail : certificats de travail et attestations pôle emploi ;
- Assurer le lien avec les organismes sociaux et institutionnels : mandatement, déclaration ;
- Mandater le bordereau de paie en comptabilité et savoir intégrer les pièces justificatives ;
- Contrôler les charges sociales ;
- Etablir les déclarations mensuelles sur les différents sites via les plateformes : URSSAF, CDG, MUTEX, NATIXIS, CNFPT mensuellement et annuellement comme net entreprise, CDC retraites... ;
- Transmettre à la Trésorerie le fichier d'ordre de paiement et le bordereau de paie via la plateforme ;
- Transmettre à e-legalité les contrats nécessaires ;

- Gestion des recrutements
- Organiser le recrutement : vacance, diffusion de l'offre, convocation, entretiens, réponses négatives ;
- Préparer les documents nécessaires à l'embauche : DPAE, contrat, arrêtés, contrôle de légalité, visites médicales, constitution dossier, inscription CNRACL et autres organismes...
- Gérer la cv-thèque.

- Reporting/communication
- Faire le reporting des informations nécessaires au bon fonctionnement des services et de la collectivité à la DRH et aux services concernés ;
- Travailler en équipe et en relation étroite avec la DRH ;
- Assurer le reporting sur le travail réalisé à la DRH ;
- Participer à une démarche collaborative dans le cadre de réunion et être force de proposition dans un objectif de bon fonctionnement du service et de la collectivité ;
- Assurer une ligne de conduite et une communication cohérente et similaire vis à vis des services en concertation avec la DRH et la direction ;
- Proposer des outils, des procédures dans une démarche collaborative.

Missions pouvant évoluer selon l'actualité et les projets RH en cours ou à venir au sein de la collectivité.
Profils recherchés
- De formation minimum Bac +2 en Ressources Humaines souhaitée,
- Première expérience exigée en collectivité territoriale,
- Maitrise du statut de la fonction publique territoriale ainsi qu'une première approche de la paie et de la comptabilité publique,
- Analyse juridique,
- Connaissances appréciées en droit social,
- Connaissance progiciel RH et outils de requêtes,
- Qualités rédactionnelles,
- Fiabilité, rigueur, organisation et méthode, capacité d'analyse et de présentation de données (maîtrise Powerpoint et Word, Excel)
- Devoir de réserve, sens de la discrétion, confidentialité,
- Aptitudes relationnelles, sens du travail en équipe et travail collaboratif, écoute et diplomatie,
- Force de proposition.

Contact

Informations complémentaires
DGS : dgs@laplagnetarentaise.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.