CHARGE DE MISSION ADMINISTRATION - FINANCES - COMMUNICATION (H/F)

Offre n° O073211200491187
Publiée le 17/12/2021

Synthèse de l'offre

Employeur
SM METROPOLE SAVOIE
25 rue jean Pellerin
73000 CHAMBERY
Syndicat mixte pour la gestion et la mise en oeuvre du Schéma de Cohérence Territoriale
Site web de l'employeur
Département de travail
Savoie
Secteur du lieu de travail
Chambéry
Poste à pourvoir le
01/03/2022
Date limite de candidature
26/01/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Nombre de postes
1
Ouvert aux contractuels
Oui, sans exclure les candidatures de fonctionnaires (Art. 3-3 disposition 2 loi 84-53) ?

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Métier(s)
Assistant ou assistante de direction,
Assistant ou assistante de gestion financière, budgétaire ou comptable,
Assistant ou assistante de gestion des ressources humaines,
Chargé ou chargée de création graphique
Descriptif de l'emploi
Le syndicat mixte Métropole Savoie compte 107 communes regroupant deux communautés d'agglomération (Grand Lac et Grand Chambéry) et la communauté de communes Cœur de Savoie, soit environ 248 000 habitants. Son SCoT, un des premiers de France approuvé, a fêté ses 10 ans en juin 2015. Suite à son évaluation ayant mis en exergue la progression positive du territoire sur un certain nombre de piliers du projet (développement urbain, préservation des espaces naturels et agricoles, réduction de la consommation du foncier ...), le syndicat mixte a engagé sa révision en 2017 sur un périmètre élargi. Le projet, approuvé le 8 février 2020, marque une volonté politique affirmée d'ancrer davantage son projet dans le territoire et ses spécificités, dans son époque et à l'horizon des 20 prochaines années. Ainsi, Métropole Savoie, par sa double vocation de gestion du SCoT et de conduite d'études prospectives, porte de nombreux dossiers (mobilité, transition écologique, réduction de l'artificialisation, aménagement commercial, ...) au bénéfice du territoire et de ses EPCI membres.
Le syndicat mixte recrute, un ou une chargé(e) de mission administration - finances - communication, sous l'autorité directe de la Directrice. Il/elle apporte un appui à la direction et à la présidence de Métropole Savoie dans les domaines administratif, finances et communication et, est en charge de la mise en œuvre et de la coordination des orientations dans ces trois grands domaines d'intervention. Il/elle est notamment en charge du pilotage de tout projet confié par la direction.
Missions
Principales missions
Gestion administrative :
* Planification, préparation, organisation et logistique des instances et réunions (ordre du jour, conception et rédaction des documents de séance...)
* Rédaction des délibérations et arrêtés - dépôt au contrôle de légalité
* Rédaction des comptes rendus et procès-verbaux des instances et, le cas échéant, des comptes rendus des comités de pilotage en charge du suivi des études pilotées par le Syndicat mixte
* Mise à jour des procédures et du référentiel interne
Gestion financière :
* Budget : participation à la définition des orientations budgétaires et financières de Métropole Savoie. Production de supports de synthèse, de présentation.
* Subventions : participation à l'élaboration des dossiers de demandes de subvention, suivi des demandes d'acomptes et soldes, suivi des encaissements
* Saisie de la comptabilité - Suivi de la trésorerie
Gestion des ressources humaines :
* Préparation et suivi des contrats, arrêtés, du régime indemnitaire/RIFSEEP, mise à jour des dossiers des agents, suivi des formations, des congés, RTT, CET, de la déclaration des arrêts de travail et des visites médicales.
* Recrutement : réalisation de la déclaration de vacance et préparation des jurys de recrutement.
* Assurer les relations avec la Préfecture et le Centre de Gestion de la Savoie.
* Préparation des éléments de la paie, élaboration des bulletins de paie et des déclarations sociales.
Communication :
* Contribution à l'élaboration de la stratégie de communication de Métropole Savoie
* Conception et réalisation de supports de communication print / web / powerpoint (site internet, publication, plaquette, panneaux, affiche, ...)
Profils recherchés
* Diplôme Bac + 3 en gestion administrative et financière
* Expérience de plus de 8 ans dans la fonction publique territoriale dans les domaines de la gestion administrative, financière, des ressources humaines, de l'administration générale et de la communication.
* Maîtrise des outils de bureautique (word, excel, powerpoint, ...), des outils de saisie comptabilité et financière, ainsi que des outils graphiques (in-design, illustrator, ...).
* Solides connaissances du cadre règlementaire et législatif du statut de la fonction publique territoriale (y compris des agents contractuels).
* Qualités relationnelles et sens du travail en équipe.
* Sens de l'organisation et de l'anticipation.
* Aisance rédactionnelle, esprit de synthèse et bonne orthographe.
* Implication et disponibilité
Temps de travail
Complet, 35h00 hebdomadaire

Contact

Téléphone collectivité
04 79 62 91 28
Informations complémentaires
Recrutement ouvert aux contractuels (CDD de 3 ans renouvelable) – Rémunération IB611 – Possibilité de régime indemnitaire selon profil et expérience.
Avantages possibles : tickets restaurant, participation pour mutuelle et prévoyance, remboursement de la moitié d’un abonnement transport collectif, accès au forfait mobilité durable.
Candidature (lettre de motivation & CV) à envoyer à Monsieur le Président de Métropole Savoie au plus tard le 26 janvier 2022 à info@metropole-savoie.com
Le recrutement se déroulera en 2 étapes, pour les candidats sélectionnés : 3 février 2022 et le 10 février 2022 à confirmer.

Travailleurs handicapés

Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

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