CHARGE DES ACHATS ET MOYENS LOGISTIQUES (H/F)

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Offre n° O073220100525437
Publiée le 24/01/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
GRAND CHAMBERY
106 allée des Blachères - CS 82618
73026 Chambéry cedex
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Chambéry cedex
Poste à pourvoir le
01/04/2022
Date limite de candidature
27/02/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une disponibilité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Affaires juridiques > Modes de gestion et commande publique
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Sous l'autorité du responsable du pôle exploitation infrastructure, vous êtes chargé(e) d'organiser et d'animer un service composé de 5 agents. Vous aurez en charge la gestion des achats, des contrats de maintenance et de l'approvisionnement des 4 services d'exploitation (Production, Distribution, Collecte assainissement et Station d'épuration) du service des eaux. Vous avez en charge 4 magasins principaux, 1 parc à fonte, l'ensemble composé de plus de 10 000 articles.
Missions / conditions d'exercice
1. Manager l'équipe
* Définir les missions et objectifs prioritaires et les résultats attendus
* Définir les besoins du service et les compétences associées
* Animer des réunions de service, transmettre les informations
* Réaliser les entretiens professionnels, actualiser les fiches de poste
* Gérer les absences et organiser la continuité de service
* Organiser la transversalité du service avec les autres services de la direction

2. Organiser et optimiser la chaîne d'approvisionnement
* Harmoniser et optimiser les processus d'achat et de gestion des stocks
* Effectuer une prospection des produits ou prestations adaptés aux besoins
* Suivre les différents contrats de maintenance (matériels, gros outillage, ...)
* Assurer la relation avec les fournisseurs

3. Administrer l'outil de gestion de stock et d'activité
* Administrer l'outil en vigueur Carl Master
* Finaliser son renouvellement par l'outil Carl Source

4. Mettre en œuvre les procédures de marchés publics
* Rédiger les marchés d'approvisionnement interne à la direction de l'eau et de l'assainissement, analyser les offres,
* Assurer leur exécution et veiller à leur renouvellement
* Participer à l'élaboration et au suivi des marchés de fournitures pilotés par la direction de la commande publique

5. Contribuer à l'élaboration et à l'exécution budgétaire
* Gérer la nomenclature interne des achats, fournitures et service en lien avec le service de la commande publique

6. Assurer la gestion du parc des équipements de protection individuelle et collective

7. Contribuer à la continuité de service
* Venir en appui ou remplacer les magasiniers si besoin
Profils recherchés
* Aptitude managériale, excellent relationnel, capacités d'écoute
* Capacité à travailler en équipe et en transversalité
* Maîtriser les méthodes de gestion optimale des stocks
* Rigueur, méthode
* Capacités rédactionnelles
* Connaissances en commande et finances publiques
* Capacité à gérer un budget et à rendre compte de la pertinence des choix financiers à court, moyen et long terme
* Etre à l'aise avec les outils informatiques de bureautique (Excel notamment) et les logiciels dédiés à la gestion de stock et aux achats
* La connaissance des logiciels CARL et ASTRE serait appréciée

> PROFIL ATTENDU :
* Être de préférence titulaire d'un BAC+2 en logistique avec une expérience significative en logistique / gestion de stock
* OU Justifier d'une expérience professionnelle de 3 ans minimum sur un poste similaire

Contact

Informations complémentaires
> INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES :
• Pour toute information complémentaire vous pouvez contacter M. Cédric Favre, responsable pôle Exploitation Infrastructure de l'eau et de l'assainissement de Grand Chambéry, cédric.favre@grandchambery.fr
• Le jury de recrutement se tiendra les mercredi 16 et jeudi 17 mars 2022.
Les candidats sont invités à déposer leur candidature (lettre de motivation + CV) sur le site de Grand Chambéry jusqu'au 27 février 2022.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.