ASSISTANT CHARGE DE COMPTABILITE (H/F)
Synthèse de l'offre
Employeur
Département de travail
Savoie
Secteur du lieu de travail
Chambéry
Poste à pourvoir le
02/07/2022
Date limite de candidature
02/07/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi ?
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
1
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métier
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Métier(s)
Assistant ou assistante de gestion administrative
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Descriptif de l'emploi
Placé sous l'autorité de la responsable du service budgétaire et comptable, l'agent participe à la gestion quotidienne relevant du service comptabilité.
Missions
REGULIERES
Mission 1 : Participer à la gestion comptable et assurer les opérations de comptabilité
* Mettre en œuvre l'ensemble du processus comptable du traitement des dépenses et des recettes courantes de la collectivité pour l'ensemble des budgets (principal et annexes), de l'engagement comptable au paiement de la dépense ou titrage de la recette, dans le respect des obligations réglementaires et des procédures comptables et financières. (Numérisation, engagements, répartition pour les visas, contrôle de la conformité des factures et pièces justificatives, relation avec la Trésorerie...)
* Mandater les dépenses d'investissements dans le respect des obligations réglementaires et des procédures comptables et financières (liquidation, suivi financier et patrimonial).
* Gérer mensuellement les débits d'office en binôme avec l'autre agent comptable
* Gérer mensuellement la facturation enfance en binôme avec l'autre agent comptable
* Gérer les PES retour en binôme avec l'autre agent comptable
* Participer au point financier mensuel
Mission 2 : Assurer la gestion des occupations du domaine privé et du domaine public de la commune
* Assurer le suivi de conventions d'occupation et des baux (particuliers et professionnels), révision des loyers, facturation des charges, émission des titres correspondants
* Assurer le suivi des diagnostics obligatoires en lien avec le pôle technique
OCCASIONNELLES
* Participer à la tenue des bureaux de vote
Profils recherchés
Savoir-faire :
- Maîtrise des logiciels de Bureautique
- Maîtrise des écrits professionnels
- Connaître les fondamentaux du statut de la fonction publique territoriale et des règles comptables
Savoir-être :
- Rigueur et organisation
- Communiquant
- Discrétion
- Capacité d'adaptation
- Travail en équipe
- Maîtrise des logiciels de Bureautique
- Maîtrise des écrits professionnels
- Connaître les fondamentaux du statut de la fonction publique territoriale et des règles comptables
Savoir-être :
- Rigueur et organisation
- Communiquant
- Discrétion
- Capacité d'adaptation
- Travail en équipe
Temps de travail
Complet, 35h00 hebdomadaire
Contact
Informations complémentaires
Rémunération statutaire + régime indemnitaire + titres restaurant + participation employeur au risque prévoyance
Pour plus de renseignements, vous pouvez contacter Mme Sylvie PIGNIER-TRACOL, responsable comptabilité/finances au 04.79.54.10.45 ou par mail sylvie.pignier-tracol@entrelacs-savoie.fr
Les candidatures (CV + lettre de motivation) sont à adresser à M. le Maire - Centre administratif René GAY - Place de l'Eglise - Albens 73410 ENTRELACS
Pour plus de renseignements, vous pouvez contacter Mme Sylvie PIGNIER-TRACOL, responsable comptabilité/finances au 04.79.54.10.45 ou par mail sylvie.pignier-tracol@entrelacs-savoie.fr
Les candidatures (CV + lettre de motivation) sont à adresser à M. le Maire - Centre administratif René GAY - Place de l'Eglise - Albens 73410 ENTRELACS
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.