RESPONSABLE DU SECTEUR DES INSTALLATIONS SPORTIVES (H/F)

Offre n° O073220900792300
Publiée le 23/09/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
COMMUNE D ALBERTVILLE
12 crs de l hotel de ville cs 60104
73200 Albertville
Département de travail
Savoie
Secteur du lieu de travail
Albertville
Poste à pourvoir le
01/12/2022
Date limite de candidature
30/10/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi ?
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une radiation des cadres (retraite, démission,...)
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier
Sport > Politiques du sport
Grade(s) recherché(s)
Agent de maîtrise
Agent de maîtrise principal
Adjoint technique principal de 1ère classe
Adjoint technique principal de 2ème classe
Métier(s)
Responsable d'équipement sportif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Descriptif de l'emploi
Placé(e) sous la responsabilité directe du Responsable du Service Vie Sportive rattaché au Service des Sports, vous êtes chargé(e) de :

1. Encadrement de l'équipe chargée de l'entretien des équipements sportifs.
2. Contrôle et entretien des installations sportives.
3. Organisation matérielle des manifestations sportives et gestion des minibus.

Chiffres clés :
Équipe de 10 agents.
8 gymnases et installations sportives spécialisées.
6 terrains de football ou rugby.
Présence sur le territoire de la ville du Centre National de Ski de Haut Niveau.
50 clubs, 7000 licenciés.
12 établissements scolaires.
Missions
Mission 1 : Encadrement de l'équipe chargée de l'entretien des équipements sportifs
Activités :
Planifier et organiser le travail des équipes de terrain (remplacements, formations, plannings, paie), ainsi que des procédures de nettoyage, d'hygiène et sécurité.
Organiser et répartir les tâches et les lieux de travail des agents placés sous sa responsabilité.
Animer, motiver et impulser une dynamique d'équipe.
Maintenir et développer les compétences des collaborateurs.
Rendre compte régulièrement de ses activités à sa hiérarchie.
Suivi et contrôle des horaires et des récupérations des agents. Planification des congés, des permanences du week-end et jours fériés.
Évaluation de l'équipe.


Mission 2 : Contrôle et entretien des installations sportives.
Activités :
Mettre en œuvre de l'entretien ménager des équipements sportifs dans le respect des normes en vigueur.
Remettre en main les installations aux utilisateurs sportifs, scolaires, et associatifs (Ouverture, fermeture des portes et éclairage, table de marque ...).
Garantir, en lien avec le chargé ERP de la collectivité, de la bonne utilisation des équipements selon leur destination.
Suivi du bon fonctionnement et de l'utilisation des équipements.
Faire appliquer le règlement et les consignes de sécurité.
Intervenir en cas d'urgence et alerter les services compétents.
Effectuer de petits travaux et entretien sur les bâtiments et matériels sportifs.
Détecter les anomalies des équipements et risques d'accident, procéder et organiser les contrôles de but et tests de charges. Signaler les dysfonctionnements.
Contrôle de la vétusté du matériel et anticipation de son remplacement.
Suivi des interventions techniques dans les installations sportives.
Gérer et suivre les stocks de produits d'entretien, peinture de traçage (commande, vérification des livraisons).


Mission 3 : Organisation matérielle des manifestations sportives et gestion des minibus.
Activités :
Prise en charge de la logistique des manifestations sportives.
Installation du matériel sportif (poteaux de rugby, etc).
Réalisation du traçage des terrains en conformité avec les règlements fédéraux.
Concertation avec les utilisateurs (clubs, organisateurs privés) pour l'évaluation des besoins ; la préparation et le déroulé de la manifestation.
Collaboration avec les services techniques (ex : tontes des terrains, prêt de matériel ...).
Gestion des stages sportifs professionnels : déroulement, gestion et encadrement.
Gestion de la réservation des minibus par les associations sportives : réservations, état des lieux, transmission des éléments de facturation au service financier.


Profils recherchés
Savoirs comportementaux :
Adaptabilité.
Capacité d'écoute.
Sens de l'observation.
Autonomie et réactivité dans la gestion des situations problématiques.
Sens du contact et discrétion professionnelle.
Aptitude à travailler en équipe.

Niveau ou Diplômes requis :
Baccalauréat.
Permis B.

Expérience professionnelle :
Prévention et Secours Civiques de Niveau 1 (PSC1) ou Sauveteur Secouriste du Travail (SST).

Habilitations :
Électrique.
Temps de travail
Complet, 35h00 hebdomadaire

Contact

Informations complémentaires
Rémunération Statutaire + Régime indemnitaire + Prime Annuelle.

Recrutement par voie statutaire ou à défaut par voie contractuelle sur le fondement de l’article L.332-8 2° du code général de la fonction publique

Candidatures (CV + lettre de motivation) à adresser à :

Monsieur le Maire d'Albertville
Service des Ressources Humaines
12, Cours de l’Hôtel de Ville
CS 60104
73207 ALBERTVILLE CEDEX

ou par mail à l’adresse suivante :
ressources.humaines@albertville.fr

Contact :
Service des Ressources Humaines
04.79.10.43.40.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

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