Panier
Date de publication : 06/10/2020

Synthèse de l'offre

Employeur :

SILA - SI DU LAC D'ANNECY
7 RUE DES TERRASSES - BP 39
74962 CRAN GEVRIER CEDEX
Département de travail :
Haute-Savoie
Poste à pourvoir le :
Dès que possible
Date limite de candidature :
02/02/2021
Type d'emploi :
Vacance d'emploi
Nombre de postes :
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier :
Voirie et infrastructures > Eau et assainissement
Grade(s) recherché(s) :
Adjoint technique territorial
Adjoint technique principal de 2ème classe
Adjoint technique principal de 1ère classe
Agent de maîtrise
Agent de maîtrise principal
Technicien
Métier(s) :
Agent chargé de contrôle en assainissement collectif et non collectif
Descriptif de l'emploi :
En tant que technicien chargé de la réalisation d'études et du suivi des travaux d'assainissement H/F, vous intégrerez la Direction Etudes et Travaux. Votre équipe est composée de 6 collaborateurs, et vous êtes sous la responsabilité du Chargé de pôle études et travaux d'assainissement.
Missions :
Concevoir et de dessiner les projets (plans, profils ...), à l'aide de logiciel de CAO (Autocad, Covadis), de la phase d'études préliminaires jusqu'au dossier de consultation des entreprises,
Effectuer les mesures et relevés topographiques nécessaires au projet,
Réaliser le chiffrage des travaux
De réaliser le montage des pièces techniques des différentes phases du projet (demande de subvention, DCE, etc.) en appui du responsable de pôle,
De suivre les prestataires extérieurs en lien avec le projet (diagnostic amiante et HAP, investigations complémentaires, études géotechniques...),
De réaliser l'enquête de branchement auprès des usagers, de participer à la négociation des autorisations de passage éventuelles.
De suivre en tant que maitre d'oeuvre la réalisation des travaux de collecteurs d'eaux usées et ouvrages associés effectués par une entreprise de travaux publics indépendante, intégrant la rédaction des compte rendus de chantier, l'établissement des attachements avec les entreprises.
Profils demandés :
Vous avez un diplôme dans le domaine des travaux publics, bâtiment, industrie, géomètre topographe ou une expérience dans un domaine similaire.
Vous maîtrisez l'outil informatique et les logiciels de CAO/DAO.
Vous avez des connaissances en travaux de réseaux d'eaux usées, en direction des travaux, dans le domaine des marchés publics et notamment des procédures de réception des marchés publics de travaux
Une connaissance des règles d'assainissement et de dimensionnement des réseaux serait un plus.
Vous savez gérer les priorités, vous faites preuve d'initiatives, et vous avez un bon relationnel.
Vous appréciez le travail en équipe, vous êtes autonome, disponible, organisé dans votre travail et rigoureux.
Vous êtes titulaire du permis B.
Une mission du poste vous manque mais vous avez la motivation pour vous former ? Faites nous le savoir, le SILA dispose d'un plan de formation ambitieux vous permettant d'y remédier.
Poste à temps complet à pourvoir le plus rapidement possible, recrutement sur liste d'aptitude, par voie de mutation ou par voie de contrat à durée déterminée le cas échéant.
Temps de travail :
Complet, 35h00 hebdomadaire

Contact

Téléphone collectivité :
04 50 66 77 77
Informations complémentaires :
SILA - SI DU LAC D'ANNECY
7 RUE DES TERRASSES - BP 39
74962 CRAN GEVRIER CEDEX

Travailleurs handicapés

Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.