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Date de publication : 13/10/2020

Synthèse de l'offre

Employeur :

MAIRIE DE VULBENS
1 RUE FRANCOIS BULOZ
74520 VULBENS
Département de travail :
Haute-Savoie
Secteur du lieu de travail :
Genevois
Poste à pourvoir le :
Dès que possible
Date limite de candidature :
09/02/2021
Type d'emploi :
Vacance d'emploi
Nombre de postes :
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier :
Pilotage > Direction générale
Grade(s) recherché(s) :
Attaché
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Secrétaire de mairie
Métier(s) :
Directeur ou directrice général de collectivité ou d'établissement public
Descriptif de l'emploi :
DIRECTeur/trice GENERAL/e DES SERVICES
Commune de VULBENS (1656 habitants) + SI PAYS DU VUACHE (16 411 habitants)

Niveau du poste : Direction et Encadrement

Rédacteur / Rédacteur principal 2ème classe / Rédacteur principal 1ère classe
Attaché territorial

Filière : administrative
Poste du supérieur hiérarchique de l'agent : Maire
Temps plein : 35 h

MISSIONS :
Sous la responsabilité du Maire/Président, le titulaire du poste a pour missions essentielles :
- la direction des services d'une commune et d'un syndicat de communes : encadrement des équipes, organisation de la collectivité (22 agents)
- l'élaboration des budgets (principal et annexe maison de santé)
- la préparation et la mise en œuvre des politiques publiques : conduite de projets, missions d'études et de communication, conseil aux élus
- la veille et le conseil juridiques : vérification de la légalité des documents administratifs, prévention du contentieux, montage des procédures complexes
Missions :
ACTIVITES ESSENTIELLES :

Conduite de projets
Evaluation des moyens humains et financiers, détermination des procédures, mise en place des partenariats, suivi des réalisations (construction des bâtiments communaux, élaboration du PLU, politiques publiques, recensement INSEE...)

Elaboration des documents budgétaires et comptables
- Élaboration des rapports et délibérations des budgets
- Suivi de la législation budgétaire
- Bilan financier de la comptabilité N-1 et estimation financière pour chaque compte

Gestion de la trésorerie et des emprunts
- Gestion de la dette
- Tirages et remboursements des lignes de trésorerie interactives

Suivi des subventions des partenaires financiers
- Elaboration des demandes de financement sur les opérations en cours ou à venir
- Suivi des conventions avec les partenaires

Marchés publics
- Organisation de l'achat et de la gestion financière de l'ensemble des marchés publics : régularité des procédures, élaboration des calendriers et préparation des dossiers pour la Commission d'appel d'offres
- Suivi financier et conseil des services techniques dans la définition de leurs besoins et sur la réglementation en vigueur
- Suivi de la réglementation en matière de marché public.

Conseil municipal
- Préparation et rédaction des dossiers et délibérations
- Collaboration avec les élus dans les divers dossiers afférents aux affaires de la commune
- Suivi de la jurisprudence et de la règlementation en droit public

Gestion des ressources humaines
- Recrutement, planification et gestion des temps de travail, organisation des services, suivi des carrières
- Encadrement : 22 agents encadrés, avec attribution des tâches et contrôle des réalisations
- Suivi de la règlementation en matière de statut de la FPT


ENVIRONNEMENT DU POSTE / CONTEXTE DE TRAVAIL
- Contraintes horaires : réunions hebdomadaires le soir après 19h, disponibilité selon calendrier des élus et des entreprises, dimanche pour élections, occasionnellement samedi pour mariage
- Déplacements réguliers chez les partenaires, les administrations, réunions de terrain, séances d'information
- Personne travaillant seule ou en relation avec des agents de niveau hiérarchique inférieur
- Relations hebdomadaires avec Maire, élus, administrations et entreprises
Profils demandés :
COMPETENCES REQUISES :

Savoir faire
Formation juridique supérieure, notamment en droit public (collectivités territoriales, marchés publics).
Expérience significative dans un poste similaire requis
Maîtrise de la comptabilité publique territoriale
Capacité rédactionnelle confirmée
Applications informatiques utilisées : WORD, EXCEL, PUBLISHER, E MAGNUS, VISDGI, INTERNET (Hélios, e-services)
Connaissance du fonctionnement et de l'organisation des collectivités territoriales et de la fonction publique territoriale
Permis de conduire

Savoir être
Disponibilité
Qualités relationnelles et sens de l'adaptation
Rigueur professionnelle
Sens des responsabilités et de la diplomatie
Sens du service public
Bonne résistance au stress
Temps de travail :
Complet, 35h00 hebdomadaire

Contact

Téléphone collectivité :
04 50 04 35 77
Adresse e-mail :
Informations complémentaires :
Avantages liés au poste :
Régime indemnitaire + 13ème mois, + chèque déjeuner + participation complémentaire santé

Candidatures à adresser à
Monsieur le Maire de VULBENS, 1 rue François Buloz, 74520 VULBENS
florent.benoit@vulbens.fr

Travailleurs handicapés

Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.