Panier
Date de publication : 17/11/2020

Synthèse de l'offre

Employeur :

MAIRIE DE FILLINGES
858 - route du chef lieu
74250 Fillinges
Département de travail :
Haute-Savoie
Secteur du lieu de travail :
Genevois
Poste à pourvoir le :
Dès que possible
Date limite de candidature :
04/01/2021
Type d'emploi :
Vacance d'emploi
Nombre de postes :
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier :
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s) :
Adjoint administratif territorial
Métier(s) :
Assistant ou assistante de gestion administrative
Descriptif de l'emploi :
Fillinges, commune de près de 3 500 habitants, en plein développement, propose un poste d'adjoint administratif pour son pôle administratif. Dans un cadre de travail exceptionnel, au sein d'une équipe composée de 7 agents, vous assurerez la gestion du service élections - état civil et cimetière ainsi que le secrétariat de la direction générale.
DÉFINITION DU POSTE : - Élections-état civil-cimetière - Secrétariat de la Direction générale - Accueil physique et téléphonique de la mairie si nécessaire Poste ouvert pour un temps de travail hebdomadaire : 100% Cadre d'emplois : adjoints administratifs territoriaux Grade : adjoint administratif territorial. Grade : adjoint administratif territorial principal de 2e classe Grade : adjoint administratif territorial principal de 1ère classe Hiérarchie de l'agent : Directeur Général Adjoint (DGA) sous la responsabilité et en collaboration avec la Directrice Générale des Services (DGS) Conditions d'exercice et contraintes du poste : Travail en bureau ; horaires réguliers. Accueil du public. Congés accordés selon les nécessités de service. Dans tous les cas, l'agent doit participer au bon fonctionnement et à l'optimisation du service.
Missions :
MISSIONS ET ACTIVITÉS PRINCIPALES : Élections-état civil-cimetière - Établir les actes d'état civil et tenir les registres d'état civil - Veiller à la bonne tenue des listes électorales et préparer les opérations électorales - Assurer la gestion administrative du cimetière Déclaration d'intention d'aliéner (DIA) - Instruire la demande, proposer la réponse à la signature du Maire - L'envoyer aux différents destinataires - L'intégrer au compte-rendu destiné au conseil municipal - Tenir à jour un suivi (Excel ou logiciel) Gestion administrative - Secrétariat Rédaction et / ou mise en forme de courriers et documents administratifs - Tenir le registre des arrêtés : assurer la numérotation des actes, les classer, établir la table annuelle - Rédiger les arrêtés d'alignements individuels - Mettre en signature et diffuser les arrêtés de circulation - Réaliser les commandes de fournitures administratives et gérer le stock. - Assurer la suppléance de l'agent d'accueil en cas d'absence. Secrétariat de la Direction générale - Gérer les demandes de rendez-vous avec le Maire en lien avec la DGS - Suivre et gérer les dossiers de médailles du travail - Rédiger et mettre en forme des courriers - Réaliser des opérations de tri et de classement des documents administratifs RELATIONS RÉGULIÈRES :  internes : le Maire, les adjoints, les élus, la Directrice Générale des Services, la Directrice générale adjointe, l'ensemble des services communaux.  externes : les usagers, le service urbanisme de la CC4R. CONNAISSANCES REQUISES : - Maîtrise de l'outil informatique QUALITÉS REQUISES : - Très bon relationnel - Rigueur - Autonomie - Respect des délais - Discrétion, respect de la confidentialité - Respect de l'obligation de réserve et respect de la hiérarchie - Respect du principe de laïcité pendant les heures de service - Travail sur informatique HORAIRES HEBDOMADAIRES DE TRAVAIL : Le poste est créé à temps complet.
Profils demandés :
Adjoint administratif , adjoint administratif principal ayant des connaissances et / ou poste similaire en collectivité territoriale.
Temps de travail :
Complet, 35h00 hebdomadaire

Contact

Téléphone collectivité :
04 50 36 42 65
Adresse e-mail :
Informations complémentaires :
Merci d'envoyer CV et lettre de motivation par voie numérique ou postale.

Travailleurs handicapés

Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.