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Policier municipal (h/f)

Offre n° O074201100167638
Publiée le 25/11/2020

Synthèse de l'offre

Employeur
MAIRIE DE LA BALME DE SILLINGY
13 ROUTE DE CHOISY
74330 LA BALME DE SILLINGY
Site web de l'employeur
Lieu de travail
LA BALME DE SILLINGY
Poste à pourvoir le
01/04/2021
Date limite de candidature
25/12/2020
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Prévention et sécurité publique > Police municipale
Grade(s) recherché(s)
Brigadier-chef principal
Gardien brigadier
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Le service de police, créé au sein de la Commune de la Balme de Sillingy, est constitué d'un chef de police, un policier et un garde-champêtre.
Cette police Pluri-communale intervient sur les sept communes de la CCFU depuis le 1er mars 2018.

Afin de renforcer cette équipe, un nouvel emploi de policier est créé.

Le policier municipal exerce les missions de prévention nécessaires au maintien du bon ordre, de la sûreté, de la sécurité et de la salubrité publiques. Il assure également une relation de proximité avec la population.
Missions / conditions d'exercice
Sous la responsabilité du Chef de police, vous exercerez les missions suivantes:

SECURITE ET TRANQUILITE PUBLIQUE:
-sécurité aux entrées et sorties d'école
-Contrôle du stationnement et verbalisation des contrevenants
-Régulation de la circulation
-Intervention dans certains cas de troubles du voisinage
-Interventions diverses: disputes sur la voie publique etc
-Ilotage et surveillance générale sous forme de patrouilles pédestres
-Faire respecter les arrêtés municipaux relatifs aux stationnements
-Surveillance générale, patrouille
-Surveillance de la base de loisirs

POLICE FUNERAIRE:
-Gestion complète de tous les dossiers, enregistrement des vacations et crémations, PV de mise en bière, archivage,

DIVERS:
travaux administratifs divers, gestion de la borne et de l'aire de campings-cars, rédaction de rapports, PV, mains courantes, affichage sur les panneaux communaux, courses diverses (préfecture etc), gestion des objets trouvés, gestion de l'encaissement de l'aire d'accueil des gens du voyage, gestion de la fourrière, enlèvement d'épaves,
Profils recherchés
Formation initiale d'agent de police municipale effectuée
Agrément du Procureur et du Préfet
Connaissances en matière de législation générale (textes de lois etc)
Savoir analyser/gérer les interventions et porter secours aux gens
Savoir régler la circulation routière
Savoir gérer une fête foraine

Connaissances en urbanisme
Utilisation outils de bureautique excel et word
Qualités rédactionnelles

Sang froid, prudence et fermeté
Observateur
Discrétion, disponibilité, rigueur, aisance relationnelle avec les administrés, sens de la diplomatie

Armement: catégories B et D demandées

Contact

Informations complémentaires
Avantages (soumis à condition d'ancienneté pour les agents contractuels): prime mensuelle liée à l'emploi, équivalent 13ième mois, complément indemnitaire lié à l'entretien professionnel, tickets restaurant, affiliation au CNAS, contrat de prévoyance avantageux, participation financière à la protection sociale complémentaire.

Vous pouvez candidater auprès du service RH mutualisé de la CCFU, sur rh@ccfu.fr sous la référence LBS/PM.

Pour tout renseignement sur le poste, vous pouvez contacter M. HOUSSAYE, chef de police, au 04 50 68 89 22

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.