Traitement comptable de l'ensemble des dépenses et des recettes

Offre n° O074210500293369
Publiée le 10/05/2021

Synthèse de l'offre

Employeur
MAIRIE DE FILLINGES
858 - route du chef lieu
74250 Fillinges
Département de travail
Haute-Savoie
Poste à pourvoir le
21/06/2021
Date limite de candidature
10/06/2021
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Nombre de postes
1
Ouvert aux contractuels
Oui, sans exclure les candidatures de fonctionnaires (Art. 3-2 loi 84-53) ?

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier
Finances > Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Métier(s)
Assistant ou assistante de gestion financière, budgétaire ou comptable
Descriptif de l'emploi
Dans le cadre de la réorganisation et de l'évolution du service comptabilité/finances/RH, la commune de FILLINGES (3500 habitants) recherche un adjoint administratif.

En collaboration ave la direction générale des services et sous la responsabilité du responsable gestion financière et comptable - ressources humaines, l'agent est chargé du traitement comptable de l'ensemble des dépenses et recettes - du secrétariat du service
Missions
- Réceptionner, vérifier (validité des pièces justificatives, contrôle des factures, service fait...), classer et archiver les pièces comptables, en fonctionnement comme en investissement.
- Préparer les mandatements et les titres de recettes, saisir les factures et les mandats, dans le respect des délais impartis et des pièces comptables à transmettre à la Trésorerie.
- Suivre certains marchés publics en lien avec le Responsable du service.
- Réaliser la mise à jour régulière de l'inventaire comptable.
- Assurer une veille sur les opérations comptables.
- Gérer les relations avec les fournisseurs, y compris la transmission des devis validés.
- Gérer les relations avec les agents et les élus pour la prise en charge des frais de déplacements.
- Créer, modifier et suivre les différentes régies de la collectivité en lien avec les régisseurs.
- Gestion et facturation des loyers
Profils recherchés
Connaissances requises :
- maîtrise de l'outil informatique
- bonne connaissance de la comptabilité publique et notamment de l'instruction budgétaire et comptable applicable (M14)
-gestion dématérialisée

Qualités requises :
- Travail en équipe
- Rigueur
- Respect des délais
- Autonomie
- Discrétion, respect de la confidentialité
- Respect de l'obligation de réserve et respect de la hiérarchie
- Respect du principe de laïcité pendant les heures de service
Temps de travail
Complet, 35h00 hebdomadaire

Contact

Téléphone collectivité
04 50 36 42 65
Adresse e-mail
Informations complémentaires
Contraintes du poste :
- Travail en bureau.
- Travail sur informatique
- Respect des délais de paiement des fournisseurs.
- Congés accordés selon les nécessités de service.

Relations régulières :
Internes : le Maire, les adjoints, les élus, la Directrice Générale des Services, la Responsable du service Finances / Comptabilité/ressources humaines , l’ensemble des services communaux.
Externes : la Trésorerie générale, les fournisseurs, la direction de l’école.

Travailleurs handicapés

Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

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