CHEF DE PROJET « PETITE VILLE DE DEMAIN »

Offre n° O074210600310561
Publiée le 06/09/2021

Synthèse de l'offre

Employeur
MAIRIE DE TANINGES
75 AVENUE DES THEZIERES
74440 TANINGES
Département de travail
Haute-Savoie
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
26/10/2021
Type d'emploi
Contrat de projet
Durée de la mission
36 mois
Nombre de postes
1
Ouvert aux contractuels
Oui, sans exclure les candidatures de fonctionnaires par voie de détachement (Art. 3 alinéa II loi 84-53) ?

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier
Urbanisme, aménagement et action foncière > Outils et opérations d'aménagement
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Métier(s)
Chef ou cheffe de projet foncier, urbanisme et aménagement,
Chef ou cheffe de projet développement territorial
Descriptif de l'emploi
Située dans la Vallée du Giffre, entre Cluses et Morzine au cœur de la Haute-Savoie, et à proximité des grandes stations de ski, la Commune de Taninges a besoin de vous pour mettre en œuvre nos projets de mise en valeur de notre territoire. Le défi vous tente ? A vos candidatures !
Sous la responsabilité du Directeur Général des Services, et en étroite collaboration avec les élus, les services et les différents partenaires associés au projet, vous assurez le pilotage, la coordination et la mise en œuvre de la réalisation du dispositif " Petites Villes de Demain ".
Missions
Vos missions s'articulent autour de plusieurs grands axes.

Vous participez à la conception et à l'actualisation des projets en cours suivant le dispositif.

Vous définissez le besoin en ingénierie d'étude et d'expertise sur les thèmes de la revitalisation du territoire, rénovation de l'habitat, du patrimoine, du développement durable et de la mobilité douce, de l'aménagement des espaces publics, de la transition énergétique, etc...

Vous collectez d'une façon structurée les idées ou projets déjà réalisés ou en cours dans des territoires similaires.

Vous mettez à jour le partage numérique prévu à cet effet (éventuellement sur un portail dédié); Vous participez à la gestion des marchés publics et les consultations concernant la mise en œuvre des études et des chantiers.

Vous serez en lien avec nos différents partenaires nationaux et locaux (ex. : CCMG). Vous assurez un pilotage et un suivi opérationnel de vos projets tant sur la conception des plannings de réalisations que le suivi du budget. Vous en ferez part régulièrement aux élus de la Commune.

Votre rôle se situe également sur la partie communication avec les habitants, l'Association des commerçants, les associations sportives et culturelles, et les élus. Votre pédagogie et votre aisance relationnelles vous permettra d'expliquer les aménagements et les changements auprès de vos interlocuteurs et de les faire adhérer aux projets.

Des outils collaboratifs numériques pourront éventuellement être utilisés. Vous animez également un comité de pilotage mensuel avec votre équipe et préparez et animez et pilotez 3 fois par an ce comité de projets, ainsi que l'équipe projet (revue mensuelle).
Profils recherchés
De formation Bac+4 minimum, vous avez 2 ans minimum d'expérience (stages compris) en gestion de projets et montages de projets au sein de collectivités locales.
Vous êtes à l'aise pour animer des réunions, des ateliers participatifs, et prendre la parole en public.
Votre rigueur, loyauté, votre capacité à fédérer, votre autonomie et votre aisance relationnelle seront des atouts pour tenir ce poste.
Temps de travail
Complet, 35h00 hebdomadaire
Type d'hébergement
Pour utilité de service

Contact

Téléphone collectivité
04 50 34 20 22
Informations complémentaires
Rémunération selon profil.
Pourquoi nous choisir ? Au-delà de nos projets, nous vous proposons un véhicule partagé, un 13ième mois après 1 an d’ancienneté ; la prise en charge à 50% des tickets restaurants, et notre participation à la prévoyance. Pour la résidence, nous vous facilitons l’accessibilité à un logement en location. Des formations (ANCT,…) vous seront proposées.
• En savoir plus : Merci de faire une lettre de motivation construite et argumentée qui nous permettra de mieux apprécier votre candidature.
• Email de réception des candidatures : rh@taninges.fr
• Lettre de motivation obligatoire : Oui
• Process de recrutement : Présélection; 1er entretien avec le DGS et la Responsable des RH;
2nd entretien en jury.

Travailleurs handicapés

Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

Retour en haut de page