Coordinateur de la cellule centre d'assistance et relations aux utilisateurs

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O074210600326986
Publiée le 10/08/2021

Synthèse de l'offre

Employeur
Annemasse Agglomération
11 avenue emile zola
74100 Annemasse
Le territoire d'annemasse agglo c'est 12 communes : ambilly, annemasse, bonne, cranves-sales, etrembières, gaillard, juvigny, lucinges, machilly, saint-cergues, vétraz-monthoux et ville-la-grand. située en haute-savoie, l'agglo fait partie du bassin de vie du grand genève.

avec ses 90 045 habitants, annemasse agglo s étend sur un territoire de 73,69 km², entouré du massif des voirons et de celui du salève.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Annemasse
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
20/08/2021
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Informatique et système d'information > Architecture, développement et administration des systèmes d'information
Grade(s) recherché(s)
Ingénieur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Au sein de la DSI, sous la responsabilité du chef de Service Infrastructures et Relations aux Utilisateurs, vous
serez chargé (e) des principales missions ci-après.
La cellule Centre d'Assistance et Relation aux Utilisateurs (CARU) est l'interface principale entre les utilisateurs
et le SI des collectivités couvertes par la DSIUN. Elle gère le centre d'assistance (gestion des incidents et des
demandes), le poste de travail, la téléphonie mobile, les copieurs et périphériques audiovisuels, ainsi que la
dimension formation / communication / sensibilisation aux utilisateurs.
Missions / conditions d'exercice
Coordination de la cellule relations aux utilisateurs
- Encadrer les agents de la cellule (composée de 4 techniciens) et en être le premier niveau d'escalade technique/hiérarchique
- Coordonner l'activité (ressources, plannings, besoins en formation) en lien avec le chef de Service SIRU
- Garantir la qualité de service fournie aux utilisateurs et faire du centre d'assistance leur premier relais
- Coordonner les achats liés au parc informatique de l'Agglo et de la Ville, en lien avec le chef de service SIRU et la cellule
administrative
- Gérer les relations avec les fournisseurs (devis, commandes, bons de livraisons, réclamations...)
- S'assurer de la conformité des contrats de maintenance du matériel et des logiciels, en lien avec la cellule administrative
Supervision et suivi de l'activité du centre d'assistance (helpdesk)
- Suivi du traitement des demandes et des incidents, respect des délais (à définir)
- Analyse de la gestion des demandes et incidents : élaboration de tableaux de bord et de statistiques (reporting)
- Prise en charge des remontées automatiques d'incidents (monitoring) selon les procédures en place
- Mise en oeuvre de processus et procédures de gestion de l'assistance en lien avec les Services de la Direction.
- Rédaction des documentations de procédures (bibliothèque unique, type Bookstack ).
Gestion et administration du logiciel de gestion de parc et de helpdesk GLPI:
- Administrer l'outil GLPI : administration et évolution fonctionnelle du logiciel en lien avec les procédures de la cellule
- Garantir de la qualité et l'intégrité des données présentes et saisies dans la base GLPI (inventaire des ressources et contenu
des tickets notamment)
- Suivre l'évolution des nouveaux besoins des utilisateurs et de la DSIUN, en respectant les bonnes pratiques ITIL
- Accompagnement des utilisateurs à l'utilisation du logiciel GLPI, et des agents de la DSIUN à l'exploitation de son contenu
Mise en place et exploitation du parc et des postes de travail
- Déploiement / masterisation de postes de travail
- Déploiement de logiciels et des mises à jour
- Maintenance préventive et curative : supervision et mise en oeuvre
- Gestion du renouvellement des équipements et gestion des stocks
- Accompagnement des utilisateurs lors des évolutions impactant l'utilisation de tout ou partie du poste de travail
- Gestion des lignes mobiles et de la flotte de terminaux (commande, suivi, renouvellement, ...)
Profils recherchés
...vous disposez de :
o Excellentes connaissances du domaine des systèmes d'informations et des usages numériques.
o Très bonnes connaissance des outils d'inventaire, de gestion de tickets et de supervision.
o Compétences en automatisation par scripts Power Shell
o Très bonnes connaissance des outils et méthodes des fonctions de Support informatique
o Connaissances des bonnes pratiques (ITIL)
o Très bonnes connaissances en sécurité réseau (techniques d'attaques, et stratégies de défense)
... vous êtes :
o Doté d'une capacité d'encadrement et de management d'équipe
o Force de proposition dans le déploiement d'outils du suivi de l'activité.
o Adaptable aux évolutions technologiques et être force de proposition
o Doté de capacité de rédaction de procédures/documentation/information aux utilisateurs

Contact

Informations complémentaires
Les petits plus :
Prime de fin d'année (proratisée), Tickets restaurants dématérialisés, remboursement trajet domicile-travail
(uniquement abonnement train et bus), Participation d'Annemasse Agglo à la protection sociale complémentaire
des agents, comité d'entreprise : le CNAS.
Organisation de travail :
Travail sur 4.5 jours en moyenne, 36h30 et 22.5 jours de congés annuels et 7,5 jours de RTT.

Merci d'adresser votre candidature
(CV accompagné OBLIGATOIREMENT d'une lettre de motivation, et les diplômes)
à Monsieur le Président d'Annemasse Agglo, en précisant l'intitulé exact du poste, par mail à :
recrutement@annemasse-agglo.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.