Animatrice petite enfance - Auxiliaire de puériculture

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O074210700363258
Publiée le 22/07/2021

Synthèse de l'offre

Employeur
Thonon Agglomeration
Chateau de bellegarde - 2 place de l'hotel de ville
74200 Thonon les bains
Lieu de travail
ALLINGES - LE LYAUD
Poste à pourvoir le
30/08/2021
Date limite de candidature
21/08/2021
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Enfance, famille > Petite enfance
Grade(s) recherché(s)
Auxiliaire de puériculture principal de 1ère classe (cat. C)
Auxiliaire de puériculture principal de 2ème classe (cat. C)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Regroupant 25 communes et près de 90 000 habitants, Thonon Agglomération est la troisième intercommunalité du département de la Haute-Savoie. Vous rejoignez une intercommunalité jeune, évolutive, dans un territoire dynamique aux enjeux forts (mobilité, économie, environnement, transition énergétique...).

Dotée de deux structures petite enfance, un multi-accueil de 40 places et une micro-crèche de 10 places, Thonon Agglomération recrute un(e) auxiliaire de puériculture pour rejoindre son équipe petite enfance composée de 15 personnes.
Missions / conditions d'exercice
Sous l'autorité de la directrice des structures petite enfance, votre principale mission sera l'accueil et l'accompagnement des enfants (de 2.5 mois à 4 ans) dans leur quotidien au sein d'une structure d'accueil petite enfance et en lien avec leur famille.
Plus précisément, vous êtes en charge de :
- Création et mise en œuvre des conditions nécessaires au bien-être des enfants, aménagement d'espaces de vie (repos, repas, jeux...), réalisation de soins courants d'hygiène de l'enfant,
- Aide à l'enfant dans l'acquisition de l'autonomie : apprentissage de la propreté, respect des consignes,
- Elaboration et mise en œuvre du projet d'activité en lien avec le projet pédagogique et en collaboration avec l'équipe pluridisciplinaire,
- Mise en œuvre des règles de sécurité et d'hygiène : suivre l'état général de l'enfant, repérer les signes de mal-être, assurer sa sécurité et prévenir l'accident,
- Participer à l'élaboration du projet d'établissement avec l'équipe et par le biais de réunions, rendre compte des observations et des activités effectuées.
Profils recherchés
Titulaire du diplôme d'état d'Auxiliaire de puériculture, nous attendons avec enthousiasme votre candidature !
Votre capacité d'anticipation, d'analyse et de synthèse vous permettront de mener à bien vos missions.
Vos qualités d'écoute, calme, sens de l'observation accru, de l'accueil et du relationnel sont reconnues et sont les clés de votre réussite dans le poste que vous occuperez chez nous.
Connaissances psychologiques de l'enfant, compétences manuelles et bricolage sont plus non négligeable !

Contact

Informations complémentaires
Conditions de travail :
Temps de travail hebdomadaire : temps plein sur 5 jours
Lieu de travail : Allinges et le Lyaud

Rémunération statutaire, régime indemnitaire, participation employeur à la complémentaire santé et prévoyance maintien de salaire, CNAS, amicale du personnel

Merci d'adresser votre candidature à l'attention du Président à l'adresse suivante : THOON AGGLOMERATION - BP 80114 - 74207 THONON LES BAINS CEDEX ou par mail à : ressources.humaines@thononagglo.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.