Directeur(trice) de la résidence autonomie "Le Passy Flore" et du CCAS

Offre n° O074210800385801
Publiée le 24/08/2021

Synthèse de l'offre

Employeur
CCAS DE PASSY
MAIRIE DE PASSY - SERVICE RESSOURCES HUMAINES - 1 PLACE DE LA MAIRIE
74190 PASSY
Site web de l'employeur
Département de travail
Haute-Savoie
Secteur du lieu de travail
Pays du Mont-Blanc
Poste à pourvoir le
01/11/2021
Date limite de candidature
30/09/2021
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Nombre de postes
1
Ouvert aux contractuels
Oui, sans exclure les candidatures de fonctionnaires (Art. 3-2 loi 84-53) ?

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier
Inclusion sociale > Action sociale et aide psychologique
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Infirmier en soins généraux de classe normale
Infirmier en soins généraux de classe supérieure
Assistant socio-éducatif
Assistant socio-éducatif de classe exceptionnelle
Conseiller socio-éducatif
Métier(s)
Directeur ou directrice de l'action sociale
Descriptif de l'emploi
Directeur(trice) adjoint(e) - futur(e) directeur(trice) résidence autonomie pour personnes âgées PASSY FLORE et Centre Communal d'Action Sociale


Poste ouvert aux catégories A et B des filières administrative ou sociale


Sous l'autorité et le contrôle du Directeur Général des Services, vous assurez la direction de la Résidence autonomie Passy Flore (78 résidents) et du CCAS en liaison avec les partenaires institutionnels sociaux et médicaux sociaux.
Vous participez également à la définition des orientations en matière de politique sociale de la collectivité et à la mise en œuvre de projets.


Contexte :

Ce recrutement s'inscrit dans le cadre d'une vacance de poste suite au départ futur de la responsable en charge actuellement de la Direction de l'établissement et du CCAS ;
Avant de prendre pleinement vos missions de direction, vous occuperez un poste de direction adjointe de Passyflore et la direction du CCAS
Missions
Missions :

DIRECTION DE LA RESIDENCE

Gérer les admissions : accueil des résidents, étude des aides financières
Concevoir et mettre en œuvre des documents règlementaires : Règlement intérieur et projet de l'établissement, projet de vie, livret d'accueil...
Mettre en place un audit interne et externe : Etat des lieux
Concevoir et mettre en œuvre des projets individuels des résidents
Organiser le conseil de vie sociale
Organiser les services rendus aux résidents : Organisation du travail, planification des postes de travail, gestion des tâches
Gérer les ressources humaines : Encadrer et coordonner les équipes de 15 personnes, gérer les plannings, organiser les remplacements
Animer et piloter l'équipe : Elaboration des fiches de postes et de travail, réunions de concertation, , Accompagner les agents pour les faire monter en compétence en proposant un plan de formation
Assurer une gestion administrative et budgétaire : Réalisation du budget primitif et supplémentaire, suivi des dépenses, projection, tarification
Régie de recettes et d'avance : gérer les encaissements des loyers, de la restauration
Gérer la commande publique : bons de commandes, engagement des dépenses, rapprochement des factures
Assurer la sécurité de l'établissement : assurer l'entretien et le suivi du bâtiment avec le concours de l'agent d'entretien et les services techniques
Relation avec les hôpitaux du mont blanc
Veiller au bon fonctionnement de la restauration
Impulser une politique d'animation envers les résidents : avec le concours de l'animatrice


DIRECTION DU CCAS

Encadrement d'un agent expérimenté
Réaliser un diagnostic social, économique et politique du territoire
Analyser les besoins sociaux et la demande sociale des différents publics (personnes âgées, jeunesse, personnes isolées ...)
Impulser la mise en œuvre de la coordination des politiques d'intervention autour de la personne vulnérable
Impulser une dynamique de réflexion et d'innovation en matière d'intervention sociale
Organiser et mettre en œuvre la politique sociale sur le territoire et traduire les orientations politiques en programmes et plans d'actions
Représenter la collectivité dans des instances institutionnelles et partenariales - Veiller à l'articulation de la politique sociale avec les politiques publiques
Développer les partenariats interprofessionnels et interinstitutionnels
Garantir le respect des règles de confidentialité, d'éthique et de déontologie
Profils recherchés
Profil demandé :

Vous êtes en possession du certificat d'aptitude aux fonctions de Directeur d'Etablissement ou de service d'intervention sociale
Ou
Vous êtes titulaire d'un diplôme de cadre de santé ou sanitaire ou social de niveau III et justifiez d'une expérience professionnelle d'au moins 3 ans dans le secteur sanitaire, social ou médico-social, vous avez ou vous engagez à suivre dans un délai de 5 ans une formation d'encadrement


Savoir Être :

Autonomie
Empathie
Patience
Discrétion
Vigilance
Maîtrise de soi
Devoir de réserve
Disponibilité
Créativité
Adaptabilité
Souplesse
Esprit d'équipe
Sens de l'écoute
Non jugement
Vigilance
Temps de travail
Complet, 35h00 hebdomadaire

Contact

Téléphone collectivité
04 50 78 43 23
Informations complémentaires
Temps de travail : temps complet
Durée : poste vacant
Rémunération : en fonction de la grille de la fonction publique
Les candidatures ne présentant pas le niveau de diplôme requis ne pourront être examinées


Documents pour votre candidature : CV et lettre de motivation à fournir avant le 1er octobre 2021

Le poste est à pourvoir au 1er novembre 2021


Tout renseignement complémentaire pourra être obtenu auprès de :
Véronique TILLOY tél : 04 50 78 10 31 / v.tilloy @mairie-passy.fr


Adresse postale : Monsieur le Maire de Passy – 1 Place de la Mairie - 74190 PASSY
Candidatures par mail à candidatures@mairie-passy.fr

Travailleurs handicapés

Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

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