Chargé de communication (H/F)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O074211100444597
Publiée le 04/11/2021

Synthèse de l'offre

Employeur
MAIRIE DE SAINT JULIEN EN GENEVOIS
1 PLACE DU GENERAL DE GAULLE - CS 34103
74164 ST JULIEN EN GENEVOIS CEDEX
Site web de l'employeur
Lieu de travail
ST JULIEN EN GENEVOIS CEDEX
Poste à pourvoir le
15/12/2021
Date limite de candidature
05/12/2021
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Communication > Stratégies de communication
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
La Ville de Saint-Julien-en-Genevois, 15 000 habitants, située aux portes de Genève, s'engage toujours plus à délivrer une information de qualité à ses habitants et aux usagers des différents services de la Ville dans une exigence de transparence. En lien avec ses partenaires, notamment le tissu associatif, elle communique sur les divers évènements qui rythment l'année et la vie des Saint-Juliennois, et met en valeur les politiques publiques de la Municipalité

CONDITIONS DE TRAVAIL

* Catégorie B - Rédacteur
* Conditions : Fonctionnaire ou Contractuel (article 3-3 2° loi 84-53)
* Poste à temps plein 35h aménagé sur 37h30 avec RTT - 5 jours par semaine + éligible au télétravail (1 jour par semaine)
* Date de recrutement : 15 décembre 2021
* Avantages : indemnité mensuelle, 13ème mois, prime annuelle, tickets restaurant, participation employeur aux mutuelles complémentaires de santé et prévoyance, Amicale du personnel, .....

Missions / conditions d'exercice
En collaboration avec la Responsable du Service Communication, vous aurez pour missions et activités principales de :

- Participer à la définition des orientations stratégique et à l'élaboration de la stratégie de communication de la commune

- Informer sur les activités et évènements de la Ville par différents canaux de communication
* Administrer le site web de la commune : mise à jour, maintenance, formation et suivi des contributeurs, ...
* Alimenter du site de l'office de tourisme APIDEA pour une diffusion multicanale
* Co-animer les différents comptes sur les réseaux sociaux
* Gérer la newsletter (élaboration, rédaction des contenus en collaboration avec les services)
* Participer à la réalisation de reportages photos
* Réaliser différents supports de communication interne (bulletin interne, ...) et externe
* Collaborer de façon régulière avec les différents partenaires du territoire et en particulier avec la Communauté de Communes du Genevois

- Développer des actions de communications en lien avec les services municipaux
* Participer à l'organisation d'actions de communication et de relations publiques : point presse, vœux, réunions publiques, ...
* Développer des plans de communication en lien avec les services municipaux sur divers évènements et actions
* Réaliser des outils de communications, rédiger des contenus spécifiques
* Suivre les campagnes de communication
* Créer et mettre à jour les kits de communication
* Assurer le suivi de la charte graphique de la collectivité

- Assurer un suivi des actions de communication en cours
* Gérer le planning d'affichage et de communication, en lien notamment avec les associations
* Gérer les demandes d'inscriptions sur les panneaux lumineux
* Veiller à la mise à jour des contacts professionnels : presse, ...

- Participer au fonctionnement du service communication
* Participer à la mise en place de procédures de travail pour une organisation plus efficiente
* Assister la responsable du service dans la gestion administrative et budgétaire
Profils recherchés
PROFIL :
* Au minimum BAC +2 spécialisé dans les métiers de la communication
* Expérience de 2 ans sur un poste similaire
* Permis B
* Très bonnes qualités rédactionnelles et d'orthographe
* Connaissance des techniques et outils de communication, et du suivi de la chaîne graphique
* Maîtrise des logiciels de bureautique, de la suite Adobe (Indesign, Photoshop, Illustrator au minimum). Maîtrise du CMS Typo 3.
* Une connaissance de l'environnement des collectivités territorial serait un plus.
* Savoirs faires spécifiques : techniques de conduites de réunions, techniques rédactionnelles, adaptation des messages en fonction du public ciblé, conduites d'entretiens, relations aux professionnels de la création
* Qualités : autonomie, force de proposition, réactivité, adaptabilité, organisation

Contact

Informations complémentaires
Candidature avant le 5 décembre 2021 par mail recrutement@st-julien-en-genevois.fr ou par courrier : Madame le Maire - 1 place du Général de Gaulle BP 34103- 74164 Saint-Julien-en-Genevois CEDEX

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.