Chargé de prospective et modernisation (h/f)

Offre n° O074211200476276
Publiée le 07/12/2021

Synthèse de l'offre

Employeur
Annemasse Agglomération
11 avenue emile zola
74100 Annemasse
Le territoire d'annemasse agglo c'est 12 communes : ambilly, annemasse, bonne, cranves-sales, etrembières, gaillard, juvigny, lucinges, machilly, saint-cergues, vétraz-monthoux et ville-la-grand. située en haute-savoie, l'agglo fait partie du bassin de vie du grand genève.

avec ses 90 045 habitants, annemasse agglo s étend sur un territoire de 73,69 km², entouré du massif des voirons et de celui du salève.
Site web de l'employeur
Département de travail
Haute-Savoie
Secteur du lieu de travail
Genevois
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
07/01/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Nombre de postes
1
Ouvert aux contractuels
Oui, sans exclure les candidatures de fonctionnaires (Art. 3-3 disposition 2 loi 84-53) ?

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier
Gestion des ressources humaines > Gestion prévisionnelle des emplois et des compétences
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Ingénieur
Ingénieur principal
Attaché principal
Métier(s)
Chargé ou chargée de projet GPEEC,
Responsable de la gestion administrative du personnel
Descriptif de l'emploi
Le territoire d'Annemasse Agglo c'est 12 communes : Ambilly, Annemasse, Bonne, Cranves-Sales, Etrembières, Gaillard, Juvigny, Lucinges, Machilly, Saint-Cergues, Vétraz-Monthoux et Ville-la-Grand. Située en Haute-Savoie, l'Agglo fait partie du bassin de vie du Grand Genève.
Missions
La Direction des Richesses Humaines d'Annemasse Agglo, forte de ses 15 collaborateurs répartis au sein de 3 services, s'engage dans une démarche de transformation importante, qui vise à garantir une fonction RH toujours plus efficiente et experte, à la fois dans la proximité et le digital. Dans ce nouveau cadre, ses services ont été repensés et réorganisés afin de créer un poste de Chargé (-e) de Prospective et modernisation RH, dont l'objectif est de doter la Direction d'outils de pilotage fiables et performants, tout en répondant aux enjeux de modernisation et de digitalisation qui sont les nôtres.

Sous la responsabilité directe de la Directrice des Richesses Humaines, en qualité d'acteur clé dans le projet de digitalisation de la fonction RH, vous proposez une stratégie de développement des systèmes d'informations RH (Sedit et logiciels métier).Vous pilotez et animez de nombreux projets et êtes responsable de l'optimisation et de la modernisation des systèmes d'informations, dont vous assurez l'organisation opérationnelle.
Parallèlement, vous assurez la fonctionnalité, l'efficience et les audits de conformité de l'outil SIRH en place. Vous assurez une veille réglementaire et apportez une analyse sur l'utilisation du SIRH, ainsi que sur toutes les questions liées au RGPD (référent en la matière, vous travaillez en lien avec la DPO de la collectivité sur ces questions).






Responsable de la production et de la qualité de données et d'études RH demandées par la Direction Générale ou les directions opérationnelles, vous êtes garant de leur fiabilité et de leur mise à jour. Vous proposez la mise en place de tableaux de bord et indicateurs sociaux pertinents, visant à optimiser le pilotage de l'activité. Vous êtes également responsable de la production du rapport social unique (RSU), ainsi que le rapport égalité professionnelle entre les hommes et les femmes, le rapport annuel sur la mutualisation.

Vous accompagnez la Directrice des Richesses Humaines dans la préparation budgétaire RH, la stratégie financière et le suivi de la masse salariale, grâce à la production de scénarii de prospective, établis via le logiciel LocalNova récemment mis en œuvre au sein de la Direction. Logiciel dont vous vous assurez du bon fonctionnement et de l'utilisation optimale. Vous êtes également garant du suivi budgétaire dans sa globalité, en lien avec la Direction des Finances.

Vous participez, en lien avec la Directrice, au dialogue social, en l'assistant dans l'organisation des instances et la mise en forme des documents afférents.

Partie intégrante de l'équipe de direction de la DRH, vous participerez à l'élaboration et à la mise en œuvre des projets structurants de la Direction des Richesses Humaines, dont notamment les lignes directrices de gestion, véritable feuille de route de la direction en matière de politique RH.
Profils recherchés
Novateur(trice) et créatif(ve), vous possédez un intérêt confirmé pour les problématiques RH et êtes convaincu(e) que la modernisation et la transformation numérique de la fonction RH sont des enjeux stratégiques incontournables. Participer à l'évolution des organisations et des façons de faire, accompagner le changement, font partie des défis qu'il vous intéresse de relever.
Rompu(e) au management de projets dans des contextes de transformation et de modernisation, vous avez prouvé votre maîtrise du travail en mode projets, vos capacités d'innovation et d'aide à la décision. Orienté(e) solution, votre culture client, votre recherche de la satisfaction des utilisateurs (internes ou externes) est reconnue. Proactif(ve), force de proposition, vous avez prouvé votre capacité à vous saisir rapidement des enjeux d'un environnement.
Temps de travail
Complet, 35h00 hebdomadaire

Contact

Téléphone collectivité
04 50 87 83 00
Informations complémentaires
Organisation de travail :

Travail sur 4.5 jours en moyenne, 36h30, 22,5 congés annuels et 7,5 RTT
Possibilité de télétravail en fonction des nécessités de service (1.5 jours maximum par semaine)

Les petits plus (sous certaines conditions en fonction du contrat et de l’ancienneté) :

Prime annuelle, Complément indemnitaire annuel, Tickets restaurants, remboursement trajet domicile-travail (abonnement train, bus et tram uniquement), Participation d’Annemasse Agglo à la protection sociale complémentaire des agents (sous conditions 6 mois d’ancienneté), comité d’entreprise : le CNAS (Comité National d’Action Sociale, sous conditions d’ancienneté).

Travailleurs handicapés

Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

Retour en haut de page