Responsable adjoint du pôle cadre de vie et services techniques (P258)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O074211200478524
Publiée le 06/05/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
MAIRIE DE FILLIERE
300 RUE DES FLEURIES - THORENS-GLIERES
74570 FILLIERE
Fillière est née officiellement le 1er janvier 2017 de la fusion des communes d'Aviernoz, d'Evires, des Ollières, de Saint-Martin-Bellevue, et de Thorens-Glières. Les communes historiques deviennent des communes déléguées et conservent leurs noms, leurs territoires et leurs identités.
Avec 9414 habitants, Fillière est la deuxième commune de l'agglomération du Grand Annecy en nombre d'habitants. Elle est la plus étendue de la nouvelle agglomération du Grand Annecy et devient la deuxième commune en superficie du département de Haute-Savoie.
Lieu de travail
FILLIERE
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
30/06/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique > Architecture, construction, réhabilitation
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Technicien principal de 1ère classe
Technicien principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Sous l'autorité de la responsable du pôle cadre de vie et services techniques, vous serez, en qualité de responsable adjoint, chargé.e :
- d'appuyer quotidiennement celle-ci dans ses fonctions (suivi des activités opérationnelles et des interventions courantes, gestion administrative et budgétaire, accompagnement des équipes voirie-bâtiment-cadre de vie)
- de gérer la maintenance du patrimoine bâti et des équipements de plein air et de loisirs (contrôles réglementaires, mises aux normes, programmation des travaux de réparation ou de rafraichissement)
Missions / conditions d'exercice
Missions principales:
1) appui à la responsable - pilotage et coordination activité du pôle :
- organisation du pôle (moyens humains, matériels, ...)
- force de proposition sur l'amélioration des coûts et méthodes de travail/organisation services
- participation à la mise en œuvre de la politique/projets structurants
- aide à la résolution des dysfonctionnements techniques (actions correctives)
- supervision des travaux d'entretien courant bâtiment-voirie-cadre de vie/espaces publics, en lien responsable CTM

2) gestion du patrimoine bâti et équipements loisirs :
- organisation et suivi des travaux d'entretien courant et d'investissements courants des bâtiments communaux (en lien avec le responsable travaux neufs) et d'équipements de loisirs
- s'assurer des contrôles réglementaires s'imposant aux ERP, suivi de l'ADAP
- suivi des consommations énergétiques
- interlocuteur privilégié pour la planification des travaux d'entretien courants dans les écoles, et appartements, bâtiments culturels, et travaux de rénovation énergétique (en lien avec les autres responsables de pôle)

3) planification et suivi des études préalables, diagnostics et études de faisabilité (bâtiments, éclairage public, assainissement, et Voirie), en appui de la responsable de pôle

Missions secondaires:
- participation à l'élaboration du budget primitif et du programme pluriannuel d'investissement (bâtiments - voirie - aménagement des espaces verts/cadre de vie) en lien avec la responsable de pôle
- élaboration des marchés publics (procédures, rédactions, ...)
- gestion budgétaire : suivi et validation des procédures d'achats / budget de fonctionnement et d'investissement
- suivi des recettes et dossiers de subventions
- prévention : aide la mise en œuvre des règles de sécurité en lien avec le préventeur

Autres missions:
- participation à la viabilité hivernale (organisation, planning astreinte, ...)
- représentation de la commune aux opérations de bornage et d'alignement
- prévention et gestion des risques de crises liées à des évènements exceptionnels

Temps de travail et sujétions :
Temps complet (35, 37 ou 39h 9h avec JRTT). Pics d'activités liés aux échéances du service. Participation à l'encadrement de la viabilité hivernale du 15 novembre au 15 mars. Disponibilité pouvant être requise en cas d'évènements exceptionnels (accident, crise routière, évènementiel type manifestation importante, ...)

Rémunération : régime indemnitaire (prime mensuelle fixe + prime annuelle variable) + action sociale via le CNAS (www.cnas.fr) + titres-restaurant + participation à la protection sociale " prévoyance maintien de salaire "
Profils recherchés
Qualifications :
* niveau Bac+2 minimum (BTS-DUP génie civil, BTP ou équivalent)
* expérience dans la gestion d'ouvrage bâtimentaire et/ou dans le domaine de l'entretien, de l'exploitation des routes et des espaces publics
* expérience en gestion de personnel
* maitrise de l'outil informatique (tableur, logiciel métier, ...)
* connaissance du code de la commande publique et des CCAG exigée (travaux, fournitures et services, prestations intellectuelles) ;
* connaissances budgétaires souhaitées (procédure et règles comptables)

Qualités et aptitudes :
* contrôle de la conformité d'exploitation ou d'une prestation
* prise d'initiative, autonomie, curiosité
* capacité à travailler en équipe
* capacité à communiquer envers la hiérarchie et les équipes encadrées
* capacité d'écoute et d'échanges
* esprit d'analyse et de synthèse
* qualité rédactionnelle
* sens du service public
* devoir de réserve et de discrétion
* permis B

Contact

Informations complémentaires
Pour toute information complémentaire, vous pouvez contacter la responsable du pôle cadre de vie et services techniques, Mme CARAMELLE, au 09.71.09.05.67 ou la gestionnaire au sein du pôle ressources humaines, Mme GIRARD, au 09.71.09.05.65

Transmettre votre candidature (CV + lettre exposant vos motivations, votre compréhension du poste et les compétences et/ou expériences que vous sauriez mobiliser pour ce poste) à M. le Maire de FILLIÈRE : de préférence par courriel à rh@commune-filliere.fr (fichier pdf), ou par courrier au 300 rue des Fleuries, THORENS-GLIÈRES, 74570 FILLIÈRE.

Une candidature incomplète ne sera pas examinée (sont exigés un CV et une lettre de motivation).

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.