MEDECIN DE TERRITOIRE

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O074220300567602
Publiée le 01/12/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
CONSEIL DEPARTEMENTAL DE HAUTE-SAVOIE
Hotel du departement
74000 Annecy
Lieu de travail
Thonon les Bains
Poste à pourvoir le
01/02/2023
Date limite de candidature
31/01/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Santé publique > Activités de soins
Grade(s) recherché(s)
Médecin de 1ère classe
Médecin de 2ème classe
Médecin hors-classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Collectivité de 3 000 agents exerçant plus de 120 métiers, le Département de la Haute-Savoie est l'un des plus gros employeurs de son territoire. Il déploie ses politiques et actions au bénéfice des 800 000 Haut-Savoyards en s'appuyant sur un budget d'environ un milliard d'euros.

Travailler pour le Département de la Haute-Savoie, c'est rejoindre une équipe qui s'investit au quotidien pour les solidarités humaines et territoriales dont il est le garant. Action sociale, collèges, voirie départementale, sport, culture, environnement... participez à l'évolution et à la construction de l'avenir d'un des départements les plus attractifs de France !

Finalité du poste / Contexte :

Placé sous l'autorité du Médecin chef de service territorialisé du Chablais de la PMI-Promotion de la Santé, le médecin de pôle travaille en lien fonctionnel et technique avec l'ensemble des professionnels de l'équipe de la PMI-PS du territoire, sans responsabilité hiérarchique. Ce médecin doit assurer les missions de PMI-Promotion de la Santé, au niveau d'un territoire défini qui lui est attribué au sein de la circonscription d'actions médico-sociales (CAMS) du Chablais. Il est amené à travailler en transversalité avec tous les services territorialisés de la CAMS. Le Pôle Protection Maternelle Infantile-Promotion de la Santé (PPMI-PS) met en œuvre des actions de prévention médico-sociales individuelles et collectives définies par les codes de la santé publique et de l'action sociale et de la famille et des actions volontaristes de santé publique du Département.
Missions / conditions d'exercice
Mise en œuvre des actions de prévention individuelles et/ou collectives auprès des enfants et des familles.

Actions spécifiques en lien avec les puéricultrices et le chef de service PMIPS :
Consultations d'enfants ;
Bilans de santé en écoles maternelles ;
Bilans de santé des mineurs confiés au service de l'Aide Sociale à l'Enfance (en lien avec le référent du mineur et le médecin référent protection de l'enfance au niveau départemental) ;
Participation à la protection de l'enfance (synthèses, ateliers prévention, qualification des informations préoccupantes, évaluation de situations, validation des rapports sur le plan médical).
Participation à des projets d'actions médico-sociaux individuels ou collectifs de prévention sous l'impulsion du chef de service et en lien avec le médecin en charge de la promotion de la santé au niveau départemental.

Recueil d'indicateurs d'activité, des besoins nécessaires à l'élaboration des projets de territoire.

Agréments des assistants maternels et familiaux (pour les médecins ayant la délégation de signature du Président du Conseil Départemental).

Participe et contribue à des projets départementaux.
Profils recherchés
Savoirs et savoir-faire
Doctorat en médecine

Bonnes connaissances en médecine pédiatrique

Expérience en pédiatrie et/ou PMI souhaitable

Permis B

Savoir-être
Capacités d'analyse, de conceptualisation et d'organisation

Capacités et goût pour le travail en équipe et en réseau

Qualités relationnelles

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.