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Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Département de travail
Haute-Savoie
Poste à pourvoir le
01/07/2022
Date limite de candidature
05/06/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi ?
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une disponibilité supérieure à 6 mois
Nombre de postes
1
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métier
Finances > Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Métier(s)
Assistant ou assistante de gestion financière, budgétaire ou comptable
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Descriptif de l'emploi
A la fois rurale et urbaine Vétraz-Monthoux est une Commune dynamique de presque 10 000 habitants. Elle doit faire face à une forte évolution démographique et fait partie intégrante de la communauté d'Agglomération d'Annemasse, composée de 12 communes à la frontière Suisse. Vétraz-Monthoux n'en a pas moins préservé d'importantes zones naturelles et agricoles qui comptent aujourd'hui pour plus d'un tiers de son territoire
Pour mener à bien ses projets, la commune est à la recherche d'un(e) Assistant de gestion financière
Sous l'autorité du Responsable des finances, vous assurez le traitement comptable des dépenses et des recettes,
Vous conseillez et soutenez les services dont vous avez la charge dans l'élaboration et l'exécution de leur budget. Vous gérez également les déclarations d'assurances et sinistres
Vous disposez d'une relative autonomie dans l'organisation du travail dans le respect des délais règlementaires et des missions définies, suivies et évaluées par le supérieur hiérarchique.
Pour mener à bien ses projets, la commune est à la recherche d'un(e) Assistant de gestion financière
Sous l'autorité du Responsable des finances, vous assurez le traitement comptable des dépenses et des recettes,
Vous conseillez et soutenez les services dont vous avez la charge dans l'élaboration et l'exécution de leur budget. Vous gérez également les déclarations d'assurances et sinistres
Vous disposez d'une relative autonomie dans l'organisation du travail dans le respect des délais règlementaires et des missions définies, suivies et évaluées par le supérieur hiérarchique.
Missions
Les principales missions de l'Assistant(e) de gestion financière seront :
Gestion comptable des dépenses et des recettes :
- Gérer et suivre les bons de commandes et les engagements,
- Vérifier les factures réceptionnées,
- Mandater et ordonnancer les dépenses liées aux services en charge,
- Titrer et ordonnancer les recettes de la collectivité,
- Assurer le suivi des règlements des régies,
- Conseiller et soutenir les services dans l'élaboration et l'exécution de leur budget,
- En appui, gérer les locations immobilières : facturation, calcul et régularisation de charges,
- Déclarer la TVA,
Gestion des déclarations d'assurances et sinistres (RC, flotte, dommages aux biens, protection juridique, assurances de la construction)
- Evaluer les responsabilités dans le cas de sinistres,
- Mettre en jeu la responsabilité des assurances,
- Solliciter des expertises juridiques et techniques,
- Instruire les déclarations de sinistres et les contentieux,
- Assurer le suivi des contrats et leurs échéances.
Gestion comptable des dépenses et des recettes :
- Gérer et suivre les bons de commandes et les engagements,
- Vérifier les factures réceptionnées,
- Mandater et ordonnancer les dépenses liées aux services en charge,
- Titrer et ordonnancer les recettes de la collectivité,
- Assurer le suivi des règlements des régies,
- Conseiller et soutenir les services dans l'élaboration et l'exécution de leur budget,
- En appui, gérer les locations immobilières : facturation, calcul et régularisation de charges,
- Déclarer la TVA,
Gestion des déclarations d'assurances et sinistres (RC, flotte, dommages aux biens, protection juridique, assurances de la construction)
- Evaluer les responsabilités dans le cas de sinistres,
- Mettre en jeu la responsabilité des assurances,
- Solliciter des expertises juridiques et techniques,
- Instruire les déclarations de sinistres et les contentieux,
- Assurer le suivi des contrats et leurs échéances.
Profils recherchés
Diplôme : Bac Professionnel spécialité Comptabilité et/ou expérience en comptabilité publique
1. Connaissances :
* Maîtrise de la comptabilité publique.
* Connaissance des nomenclatures comptables M57, M4
2. Savoir-faire technique :
* Expérience souhaitée dans des fonctions similaires.
* Connaissance et pratique de la suite Office et plus précisément : Excel, Word et Outlook
* Connaissance du logiciel Civil Net Finances appréciée
3. Capacités et savoir être :
* Sens de l'organisation, des responsabilités, du devoir de réserve,
* Qualités relationnelles,
* Polyvalence, rigueur, autonomie, esprit d'équipe et d'initiative.
1. Connaissances :
* Maîtrise de la comptabilité publique.
* Connaissance des nomenclatures comptables M57, M4
2. Savoir-faire technique :
* Expérience souhaitée dans des fonctions similaires.
* Connaissance et pratique de la suite Office et plus précisément : Excel, Word et Outlook
* Connaissance du logiciel Civil Net Finances appréciée
3. Capacités et savoir être :
* Sens de l'organisation, des responsabilités, du devoir de réserve,
* Qualités relationnelles,
* Polyvalence, rigueur, autonomie, esprit d'équipe et d'initiative.
Temps de travail
Complet, 35h00 hebdomadaire
Contact
Informations complémentaires
Candidature avec lettre de motivation INDISPENSABLE à adresser à
Monsieur le Maire – 1, place de la Mairie
74100 VETRAZ-MONTHOUX
recrutement@vetraz-monthoux.fr
Horaires variables - 36 heures hebdomadaire sur 4,5 jours avec 22,5 jours de congés + 6 jours de RTT
VOS AVANTAGES:
Rémunération Statutaire
prime de fin d’année
régime indemnitaire + CIA
chèques déjeuner
Prise en charge cotisation maintien de salaire
CNAS
Monsieur le Maire – 1, place de la Mairie
74100 VETRAZ-MONTHOUX
recrutement@vetraz-monthoux.fr
Horaires variables - 36 heures hebdomadaire sur 4,5 jours avec 22,5 jours de congés + 6 jours de RTT
VOS AVANTAGES:
Rémunération Statutaire
prime de fin d’année
régime indemnitaire + CIA
chèques déjeuner
Prise en charge cotisation maintien de salaire
CNAS
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.