Médecin de prévention (HF)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O074220600666997
Publiée le 09/06/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
CONSEIL DEPARTEMENTAL DE HAUTE-SAVOIE
Hotel du departement
74000 Annecy
Lieu de travail
Annecy
Poste à pourvoir le
01/11/2022
Date limite de candidature
09/07/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Prévention et sécurité civile > Sapeurs-pompiers
Grade(s) recherché(s)
Médecin hors-classe
Médecin de 1ère classe
Médecin de 2ème classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Collectivité de 3 000 agents exerçant plus de 180 métiers, le Département de la Haute-Savoie est l'un des plus gros employeurs de son territoire. Il déploie ses politiques et actions au bénéfice des 800 000 Haut-Savoyards en s'appuyant sur un budget d'environ un milliard d'euros.

Travailler pour le Département de la Haute-Savoie, c'est rejoindre une équipe qui s'investit au quotidien pour les solidarités humaines et territoriales dont il est le garant. Action sociale, collèges, voirie départementale, sport, culture, environnement... participez à l'évolution et à la construction de l'avenir d'un des départements les plus attractifs de France !

Finalité du poste / Contexte :

Assurer le suivi de santé au travail des agents du Département et agir en prévention sur le milieu du travail.
Missions / conditions d'exercice
Au quotidien voici les missions sur lesquelles vous interviendrez :

Assurer l'ensemble des visites de suivi de santé au travail auprès des agents du Département (embauche, pré-reprise, reprise, à la demande de l'employeur, à la demande de l'agent, suivi périodique).
Construire un outil d'état des lieux de la santé des agents du Département utiles à la proposition d'actions de prévention (analyses données de santé, rapport annuel)
Apporter une expertise auprès de groupes de travail nécessitant l'avis et l'analyse du médecin de prévention
participer aux CHSCT, aux analyses d'accidents de service et d'accidents du travail et aux instances médicales départementales (Comité médical et Commission de réforme)
Participer aux temps communs de travail en équipe organisation du service, élaborer des protocoles, avec partage sur l'accompagnement d'agents ou d'équipes de travail avec les agents du service pour toute problématique relevant du service (aménagements de poste de travail, handicap, risques psychosociaux, risques professionnels)
Participer aux visites d'inspection et aux visites de locaux
Assurer le suivi des agents sur postes à risques particuliers et des agents dont l'état de santé nécessite des visites régulières.
Profils recherchés
Doté d'une qualification en médecine générale et AEU de Médecine du travail dans la fonction publique, vous maîtrisez l'environnement de travail et avez une expérience du travail en pluridisciplinaire. Vous savez faire preuve de méthodologie et fonctionner en mode projets pour travailler en transversalité.

Bénéficiant d'une aisance relationnelle, vous disposez d'une bonne capacité d'écoute et de discrétion. Organisé, vous savez travaillez en équipe.

Ce poste nécessite des conditions d'exercice particulières dont vous devez tenir compte :

Possibilité de temps partiel.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.