Prévisualisation de l'offre d'emploi O074220700708380, ne pas communiquer le lien de cette page.

Responsable d'exploitation réseau d'eau potable

Offre n° O074220700708380
Publiée le 04/11/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
COMMUNAUTE DE COMMUNES FIER et USSES
61 ROUTE DU STADE
74330 Sillingy
La Communauté de Communes Fier et Usses (CCFU) est un Etablissement Public de Coopération Intercommunale composé de 50 agents.

Elle est située à l'ouest d'Annecy, entre le Val des Usses, le Genevois et le bassin annécien. Elle est composée de 7 Communes, La Balme de Sillingy, Choisy, Lovagny, Mésigny, Nonglard, Sallenôves et Sillingy, pour un bassin de vie d'environ 16 000 habitants.

Ses compétences sont notamment les suivantes: aménagement de l'espace, actions de développement économique, collecte et traitement des déchets des ménages et déchets assimilés, accueil des gens du voyage, gestion des milieux aquatiques et prévention des inondations (GEMAPI), petite-enfance (1 RAM et 3 crèches), politique du logement et du cadre de vie, protection et mise en valeur de l'environnement, transports scolaires secondaires, gestion de l'eau potable, mise en œuvre des projets de contrats de rivières, aménagement et gestion d'itinéraires cyclables.

Depuis 2017, la CCFU porte deux services mutualisés avec une partie des Communes composant l'intercommunalité : le pôle RH mutualisé et le pôle urbanisme aménagement du territoire mutualisé.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Sillingy
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
04/01/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Voirie et infrastructures > Eau et assainissement
Grade(s) recherché(s)
Agent de maîtrise
Agent de maîtrise principal
Technicien
Technicien principal de 1ère classe
Technicien principal de 2ème classe
Adjoint technique
Adjoint technique principal de 1ère classe
Adjoint technique principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Vous recherchez un poste de responsable d'exploitation spécialisé "eau potable" qui corresponde à vos aspirations ? Vous souhaitez valoriser vos compétences techniques et intégrer une équipe dynamique ? Ce poste est alors fait pour vous!

La Communauté de Communes de Fier et Usses (Sillingy) propose un poste de responsable d'exploitation du réseau d'eau potable adaptable au profil du candidat.
L'important pour nous est avant tout de recruter un(e) professionnel(le) de terrain motivé(e), engagé(e) à l'état d'esprit positif. Une expérience dans le domaine de la gestion d'un service de l'eau est exigée.

L'emploi est ouvert aussi bien aux titulaires de la fonction publique qu'aux personnes du secteur privé souhaitant nous rejoindre sur la base d'un contrat.

Missions / conditions d'exercice
Notre idée est de calibrer le poste suite aux entretiens, sur la base du panel de missions suivantes, en lien avec les aspirations/compétences du candidat et les besoins du service :
* Assurer les missions techniques sur le terrain
* Manager les agents qui relèvent de votre responsabilité
* Assurer le reporting nécessaire
* Piloter l'exploitation du système d'alimentation en eau potable de la CCFU
* Participer aux projets de développement à venir
Vous nous dites ce qui vous intéresse, nous composons !

Notre équipe technique se compose aujourd'hui de 3 professionnels.

Notre réseau dessert les 7 communes de la Communauté de Communes Fier et Usses soit 225 km de réseau pour 7800 abonnés. Il compte 23 réservoirs, 19 captages et 11 stations de pompage.

Différents projets structurants sont aujourd'hui à l'étude nécessitant le conseil, l'expertise et/ou la contribution du candidat (sécurisation de réservoirs, renouvellement de réseaux, construction de nouveaux stockages, gestion et protection de la ressource en eau).

Vous bénéficierez d'un management bienveillant et accompagnant fondé sur des valeurs simples :
* de confiance,
* de responsabilité,
* d'engagement.
Toutes les possibilités sont donc offertes pour vous épanouir sur ce poste.


Profils recherchés
Une première expérience dans le domaine de la gestion d'un service de l'eau est indispensable.
Poste adaptable au profil du candidat.

Contact

Informations complémentaires
L'emploi est ouvert aussi bien aux titulaires de la fonction publique qu'aux personnes du secteur privé souhaitant nous rejoindre sur la base d'un contrat.

La rémunération proposée est composée d'une rémunération fixe de base ainsi que de primes attractives, s'ajoutant à des titres restaurants, une participation mutuelle ou prévoyance et une adhésion au comité national d'action sociale.

Si ce poste vous intéresse, merci d'adresser votre CV et lettre de motivation avant le Lundi 5 Décembre 2022 à recrutement@ccfu.fr (en précisant en objet CCFU-EAU) ou par courrier adressé au service RH mutualisé de la CCFU, 61 route du Stade, 74 330 SILLINGY.
Les entretiens auront lieu le Jeudi 15 Décembre 2022.

Pour toute information : vous pouvez contacter Laure BRICHET, directrice du Pôle technique et équipements, par email sur lbrichet@ccfu.fr ou par téléphone au 07.72.40.50.74.
Pour toute information sur la CCFU (15 min d'Annecy), vous pouvez consulter notre site internet : www.ccfu.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.