Directeur Ressources Humaines

Offre n° O074220700727570
Publiée le 26/07/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
MAIRIE D'ANNECY (commune nouvelle)
Hôtel de ville
74000 Annecy
Depuis le 1er janvier 2017, la Ville d'Annecy regroupe, en une seule collectivité, les communes d'Annecy, d'Annecy-le-Vieux, de Cran-Gevrier, de Meythet, de Pringy et de Seynod. Capitale de la Haute Savoie, la Ville se positionne comme 29ème Ville de France grâce à ses 128 000 habitants.
Sa situation entre lac et montagne lui confère un cadre de vie exceptionnel, préservé depuis des décennies, avec un patrimoine historique remarquable.
Forte de ces atouts, Annecy bénéficie d'un dynamisme économique lui procurant un rayonnement national et international. Terre historique d'essor industriel et d'innovation, elle attire et fait naître des entreprises qui font références dans leurs domaines.
Ce rayonnement économique est conforté par des événements culturels et sportifs de grande ampleur qu elle accueille ou organise tout au long de l'année.
Aujourd'hui, la Ville d'Annecy regroupe 3 100 collaborateurs répartis au sein de 40 directions et engagés sur un nouveau défi territorial. Alors rejoignez-nous !
Site web de l'employeur
Département de travail
Haute-Savoie
Secteur du lieu de travail
Annecy
Poste à pourvoir le
01/11/2022
Date limite de candidature
04/09/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi ?
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Administrateur hors classe
Administrateur général
Administrateur
Attaché
Attaché principal
Attaché hors classe
Métier(s)
Directeur ou directrice des ressources humaines
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Descriptif de l'emploi
Un poste de Directeur des Ressources Humaines (H/F) est à pourvoir au sein de la Direction Ressources Humaines. Il s'agit d'un poste à temps complet, relevant du cadre d'emploi des Attachés territoriaux et des Administrateurs territoriaux (catégorie A - cotation GF2).
Missions
Rattaché(e) au Directeur Général des Services, vous pilotez les activités de la DRH de la ville d'Annecy (80 collaborateurs). Vous concevez, mettez en œuvre et évaluez une politique des ressources humaines innovante, attractive et transversale, adaptée aux enjeux sociétaux et de transformation.

Vos principales missions :

Nourri des enjeux professionnels de tout DRH, du projet de mandat, et des projets de direction de chaque service pour lesquels votre direction les accompagne, vous consolidez l'approche GPEEC de la collectivité pour en faire l'axe structurant de la politique RH d'Annecy.

Vous parachevez la transformation de la Direction des R.H autour de cinq principes clés : professionnalisme, efficacité, responsabilisation, lisibilité et proximité.

Vous développez et promouvez le rôle de conseil de la DRH et positionnez ainsi votre direction comme service support auprès de chaque direction de la collectivité. Vous impulsez une véritable culture RH partagée.

Vous participez aux instances de pilotage de la collectivité, vous êtes force de propositions auprès de la direction générale et des élus en matière de stratégie et de politique RH et portez les enjeux RH de la collectivité, en interne et auprès des partenaires externes.

Vous pilotez certains dossiers RH à enjeux, en apportant expertise et ingénierie, vous supervisez et coordonner la mise en œuvre des projets et chantiers RH structurants (politique mobilité, marque employeur, processus recrutement...).

Vous proposez et développez des outils de gestion et de management collaboratifs et au besoin innovants, accompagnant la dynamique de changement et le maintien d'un climat de travail serein et bienveillant au sein de vos équipes.

Vous impulsez et pilotez une démarche prospective d'analyse des besoins RH.
Profils recherchés
Issu d'une formation supérieure en ressources humaines, vous justifiez d'une expérience réussie dans l'encadrement RH en collectivité territoriale et d'une bonne compréhension des enjeux.

Vous maîtrisez les procédures et les dispositifs RH (statut, GPEC, droit social, droit du travail, droit syndical, réglementation relative à la santé et à la sécurité au travail...) et avez démontré votre aptitude à déployer des outils de conception, de pilotage et d'évaluation de projets, ainsi que des démarches d'accompagnement au changement et au transformation des organisations.

Décideur et doté d'un leadership certain, vous êtes moteur dans l'impulsion de changements, force de proposition et de négociation dans vos relations avec l'ensemble des vos interlocuteurs.
Temps de travail
Complet, 35h00 hebdomadaire

Contact

Informations complémentaires
Les agents intéressés et titulaires du cadre d’emploi des Attachés territoriaux et des Administrateurs territoriaux, adresseront leur candidature (CV et lettre de motivation + dernier arrêté de situation administrative pour les fonctionnaires + attestation RQTH pour les personnes en situation de handicap) à M. le Maire, Direction des Ressources Humaines, avant le 4 septembre 2022. Les agents contractuels peuvent se porter candidats.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

Retour en haut de page