Assistante administrative -PAT

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Offre n° O074220800746575
Publiée le 05/10/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
MAIRIE D' EPAGNY METZ-TESSY
143 rue de la république
74330 EPAGNY METZ-TESSY
Commune nouvelle de près de 9 000 habitants, EPAGNY METZ-TESSY fait partie de la communauté d'agglomération du Grand Annecy. Située à l'interface entre l'agglomération annécienne et les territoires péri-urbains du Nord-Ouest, elle constitue l'un des grands pôles économiques de l'agglomération, tout en conservant une qualité de vie pour ses habitants, grâce à un tissu associatif dynamique et une nature préservée.
Rejoignez notre équipe pour contribuer aux nombreux projets portés par une équipe municipale dynamique et des services innovants.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
EPAGNY METZ-TESSY
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
15/11/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Commune nouvelle de 8 394 habitants, EPAGNY METZ-TESSY fait partie de la communauté d'agglomération du Grand Annecy.
Située à l'interface entre l'agglomération annécienne et les territoires péri-urbains du Nord-Ouest, elle constitue l'un des grands pôles économiques de l'agglomération, tout en conservant une qualité de vie pour ses habitants, grâce à un tissu associatif dynamique et une nature préservée.
Rejoignez notre équipe pour contribuer aux nombreux projets portés par une équipe municipale dynamique et des services innovants.

Nous recherchons un(e) assistant(e) administratif(ve) pour renforcer son équipe composée de deux personnes au sein du Service Coordination Administrative.

Intégré au Pôle Aménagement du Territoire, ce service transversal a pour objectif l'appui aux autres services du Pôle (Urbanisme, Infrastructures-SIG, Technique, Domanialité-Foncier et Bâtiments), notamment en les assistant sur différentes missions.


Missions / conditions d'exercice
Accueil téléphonique et physique du public,
Gestion du courrier et de la boîte mail fonctionnelle du pôle,
Traitement des demandes et préparation des réponses aux administrés, en lien avec l'activité du service,
Suivi des entreprises en charge de la maintenance et du contrôle des aires de jeux et des registres de contrôle (en lien avec le Responsable du Service Technique),
Enregistrement et traitement des déclarations d'intention d'aliéner,
Appui au suivi financier et administratif du service (édition et envoi des bons de commande, suivi des conventions partenariales, classement...),
Suivi des sinistres sur le domaine public,
Rédaction de documents administratifs et courriers divers,
Aide à la préparation de dossiers...

Profils recherchés
Organisé(e), rigoureux(se), autonome, vous maîtrisez les outils bureautiques et êtes doté(e) d'excellentes qualités rédactionnelles. Vous êtes réactif(ve) et savez gérez les priorités.

L'esprit d'équipe et le sens du service public sont des valeurs importantes à vos yeux. Doté(e) de fortes qualités relationnelles, vous savez assurer une communication efficace avec des interlocuteurs variés (administrés, entreprises, collègues, hiérarchie).

Dynamique et investi(e), vous savez être force de proposition sur les projets du service, et avez à cœur de maintenir un cadre de vie qualitatif pour les habitants.

Autres savoir-faire/savoirs-être :
- Idéalement, connaitre les instances et les processus de décision d'une collectivité
- Maîtriser l'informatique, la bureautique et des logiciels nécessaires à l'activité
- Savoir adapter son organisation en fonction de l'aléa de la charge de travail
- Aimer actualiser ses connaissances
- Etre rigoureux(se) en matière juridique et respecter les procédures
- Disposer de qualités relationnelles (pédagogie et diplomatie)
- Faire preuve de motivation et de dynamisme dans le travail

Contact

Informations complémentaires
Rémunération statutaire, régime indemnitaire, prime de fin d'année RTT
CNAS (Comité National d'Action Sociale), titres restaurant et participation prévoyance.

Horaires de bureau du lundi au vendredi

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.