Assistant(e) service urbanisme et services techniques

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Offre n° O074220800747187
Publiée le 08/08/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
MAIRIE DE MANIGOD
CHEF LIEU - 3 ROUTE DE THONES
74230 MANIGOD
Lieu de travail
MANIGOD
Poste à pourvoir le
15/09/2022
Date limite de candidature
08/09/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Sous l'autorité de la Secrétaire Générale des Services et du Responsable des services techniques et urbanisme, le titulaire du poste assiste le responsable des services techniques et urbanisme
Missions / conditions d'exercice
Le titulaire du poste assiste le responsable des services techniques et urbanisme et a pour missions principales :
- d'accueillir et renseigner le public (renseignements et conseils d'urbanisme de 1er niveau, extraits cadastraux...)
- de préparer les dossiers d'autorisation d'urbanisme et assure l'envoi de l'ensemble des dossiers aux différents organismes concernés,
- d'assister le responsable dans l'instruction administrative et technique des demandes d'autorisation du droit des sols,
- de venir en appui du responsable en matière de veille juridique relative à la réglementation du droit des sols,
- de préparer les dossiers de DIA (déclaration d'intention d'aliéner) pour la commission urbanisme,
- de rédiger les certificats,
- de procéder à l'affichage (avis de dépôts, décisions... avis de la commission, non opposition)
- d'assurer le suivi des taxes d'urbanisme,
- de télétransmettre les actes en Préfecture,
- d'assurer le traitement des mails et courriers arrivés (recevoir, filtrer, réorienter les demandes, apporter une réponse un suivi)
- de rédiger les comptes-rendus, notes, courriers administratifs.
Profils recherchés
Maîtrise souhaitée des logiciels : Pack office, Outlook, logiciel métier,
Expérience souhaitée sur un poste comparable,
Connaissances du fonctionnement d'une commune,
Connaissances et intérêts pour les sujets d'ordre technique et urbanisme,
Capacités rédactionnelles,
Sens de la rigueur, de l'organisation et de la gestion des priorités,
Sens du service public, discrétion, respect du secret professionnel,
Adaptabilité.

Contact

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.