technicien gestionnaire des bâtiments municipaux

Offre n° O074220900774385
Publiée le 07/09/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
Ville d'ANNEMASSE
pl de l hotel de ville
74100 Annemasse
Site web de l'employeur
Département de travail
Haute-Savoie
Secteur du lieu de travail
Genevois
Poste à pourvoir le
17/10/2022
Date limite de candidature
07/10/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi ?
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier
Architecture, bâtiment et logistique > Maintenance des bâtiments tous corps d'état
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Technicien principal de 1ère classe
Technicien principal de 2ème classe
Métier(s)
Responsable d'exploitation des installations de chauffage, ventilation et climatisation
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Descriptif de l'emploi
La Ville d'ANNEMASSE recherche
Un.e Technicien.ne Gestionnaire des bâtiments municipaux : Diagnostics, Équipements techniques, de Sécurité et de chauffage / ventilation
Ville de 37 000 habitants, surclassée 40 à 80 000 habitants, au sein d'une communauté d'agglomération de 90 000 habitants et de l'agglomération transfrontalière du Grand Genève (950 000 habitants), Annemasse connaît un dynamisme démographique (2 % en moyenne par an), économique et urbain importants.
Dotée d'un effectif de 700 agents et d'un budget de 78 M€ (11 M€ de fonds frontaliers genevois), elle développe depuis 4 ans une démarche de changement managérial inspirée des expériences d'entreprises libérées et nommée " Collectivité libérante ".
Missions
Au sein de service Patrimoine Bâti, la ville d'Annemasse recrute un.e Technicien.ne Gestionnaire des bâtiments municipaux, garant.e de l'exploitation et de la maintenance des équipements techniques du bâtiment.
Rattaché.e à la directrice de service, vous intervenez sur un large périmètre technique, avec les missions suivantes :
* Maintenance et exploitation : organisation des travaux de maintenance et dépannage, en régie et par prestation de services
* Diagnostics et contrôles réglementaires : élaboration et suivi des contrats et marchés de diagnostics immobiliers et contrôles périodiques en ERP et logements, organisation des prestations, levée de dysfonctionnements, veille réglementaire
* Dossiers de sécurité incendie : réalisation des plans et mise à jour des dossiers de sécurité incendie des ERP, suivi des levées de réserves.
Votre périmètre d'intervention comprend les équipements techniques et de sécurité du patrimoine bâti (extincteurs, installations de désenfumage, systèmes de sécurité incendie), les équipements de gestion des accès (ascenseurs, portes et portails automatiques, contrôles d'accès, sonnettes / visiophonie / interphonie, sonneries d'école, alarmes intrusion), les installations climatiques (chauffage, ventilation, ECS), les installations de plomberie (adoucisseurs d'eau, postes de relevage, fontaines à boire), les matériels de cuisine des restaurants scolaires.
Profils recherchés
Profil recherché
Issu d'une formation technique en électricité, électrotechnique et/ou en génie climatique, vous avez l'esprit d'équipe et d'initiative, vous êtes débrouillard.e et ingénieux.se.
Doté de capacités d'analyse affirmées, vous aimez tant le travail de terrain que de bureau.
Vous savez suivre et faire respecter un contrat et un délai, anticiper et planifier l'activité. Votre rigueur et vos qualités de négociation et d'organisation sont reconnues.
Une expérience en collectivité peut être un plus, ainsi que des connaissances en marchés publics.

Conditions et Avantages
Poste de technicien, catégorie B.

LIEU DE TRAVAIL : Centre Technique Municipal d'Annemasse (Haute-Savoie)

- Rémunération statutaire, régime indemnitaire, prime de fin d'année, participation éventuelle de la Ville à la protection sociale, titres restaurant.prise en charge éventuelle par la Ville de l'adhésion au CNAS

Cadre B, filière technique statutaire ou contractuel (cadre d'emplois des techniciens territoriaux)
POSTE A POURVOIR LE PLUS RAPIDEMENT POSSIBLE




Temps de travail
Complet, 35h00 hebdomadaire

Contact

Informations complémentaires
POSTE A POURVOIR LE PLUS RAPIDEMENT POSSIBLE

DATE LIMITE DE DÉPÔT DES CANDIDATURES : 7 octobre 2022
(cachet de la poste faisant foi)

Les personnes intéressées sont priées d’adresser leur candidature (lettre de motivation, CV, diplômes

Monsieur Le Maire
Service des Ressources Humaines BP 530
74107 ANNEMASSE CEDEX

ou par courriel service.recrutement@annemasse.fr

(possibilité de remboursement forfaitaire des frais de déplacements, pour les candidats présélectionnés pour l'entretien, résidant hors département)


Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

Retour en haut de page