Gestionnaire administratif (h/f)

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Offre n° O074220900790081
Publiée le 22/09/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
Annemasse Agglomération
11 avenue emile zola
74100 Annemasse
Le territoire d'annemasse agglo c'est 12 communes : ambilly, annemasse, bonne, cranves-sales, etrembières, gaillard, juvigny, lucinges, machilly, saint-cergues, vétraz-monthoux et ville-la-grand. située en haute-savoie, l'agglo fait partie du bassin de vie du grand genève.

avec ses 90 045 habitants, annemasse agglo s étend sur un territoire de 73,69 km², entouré du massif des voirons et de celui du salève.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Annemasse
Poste à pourvoir le
25/10/2022
Date limite de candidature
22/10/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une disponibilité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Au sein de la Direction mutualisée SIUN (systèmes d'information et des usages numériques) qui gère, maintient et fait évoluer l'ensemble de la sphère informatique et numérique de l'Agglo et de la Ville, la cellule pilotage apporte une aide permanente au directeur en termes d'organisation, de gestion (juridique, RH, administrative et financière), de communication, d'information, d'accueil, de classement réglementaire et de suivi de dossiers/projets.
Missions / conditions d'exercice
1. Gestion administrative de la Direction mutualisée SIUN :
- Commande publique : aide à la rédaction, analyse, passation et suivi des marchés, lien avec la Direction de l'achat public ; suivi et gestion des contrats (maintenance et hébergement des logiciels), suivi juridique et traitement des litiges ; suivi commercial avec les prestataires.
- Affaires générales : gestion des courriers entrants et sortants de la Direction, appui rédactionnel (pièces administratives, conventions, note, compte rendu, correspondances, PV,...) ; archivage, gestion des fournitures.
- Suivi RH des agents et la Direction : paramétrage logiciel temps de présence, suivi de la prévention, planification des absences, gestion de la documentation, suivi administratif des stagiaires et des apprentis, aide et support aux recrutements.
- Communication interne / externe, accueil physique et téléphonique, organisation et suivi des réunions, des procédures et protocoles internes ; Veille documentaire
2. Mise en place d'un contrôle de gestion :
- Suivi des achats et de l'exécution budgétaire, en lien avec le/la gestionnaire comptable
- Contrôle des circuits de validation, amélioration et optimisation des processus
- Suivi statistiques (création de tableaux financiers, de tableaux de bord,...)
- Participation à l'élaboration budgétaire
3. Gestion comptable (en appui / ou relais temporaire du / de la gestionnaire comptable) :
- Réaliser, faire signer et envoyer les bons de commandes
- Veiller avec les techniciens à la bonne réalisation / livraison des prestations.
- Réaliser le rapprochement aux engagements puis la liquidation des factures
- Clôturer les comptes en fin d'année
Profils recherchés
- Bac+2 minimum (en gestion administrative ou commerciale) ou/ Bac+3 atout (en droit, gestion, spécialisation administration/management public)
- Expérience et connaissance du milieu des collectivités territoriales
- Connaitre les circuits et procédures administratives des collectivités territoriales (notamment communes et EPCI)
- Connaitre la comptabilité publique
- Connaitre les grands principes des marchés publics (seuils, obligations légales, délais)
- Maîtriser les outils de gestion électronique de courrier et de délibération (Maarch, Dotelec, WebDelib)
- Maîtriser les techniques de la communication orale et écrite
- Maîtrise de logiciels comptables (Ciril un atout) et des logiciels bureautiques (Word, Excel, PowerPoint)
- Notions sur le fonctionnement et l'organisation d'une Direction support, et informatique si possible

Contact

Informations complémentaires
Organisation de travail :
Travail sur 4.5 jours en moyenne, 36h30 par semaine. 22.5 Jours de congés annuels et 7.5 jours de RTT
Les petits plus :
Prime de fin d'année (proratisée), Tickets restaurants, participation aux frais de transport trajet domicile-travail (abonnement train et bus uniquement), Participation d'Annemasse Agglo à la protection sociale complémentaire des agents, comité d'entreprise : le CNAS, télétravail conventionné.
Merci d'adresser votre candidature
(CV accompagné OBLIGATOIREMENT d'une lettre de motivation)
à Monsieur le Président d'Annemasse Agglo,
en précisant l'intitulé exact du poste, par mail à :
recrutement@annemasse-agglo.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.