Assistant(e) de gestion administrative et financière

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O074230100924554
Publiée le 26/01/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
CONSEIL DEPARTEMENTAL DE HAUTE-SAVOIE
Hotel du departement
74000 Annecy
Lieu de travail
Annecy
Poste à pourvoir le
01/03/2023
Date limite de candidature
26/02/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une radiation des cadres (retraite, démission,...)
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Management
Non
Descriptif de l'emploi
La Direction Animation Territoriale et Développement Durable (DATDD) est constituée de 4 services et d'une unité Ressources dont les principales missions sont les suivantes :
- accompagner les services dans les domaines des marchés publics, du budget et de l'exécution comptable,
- coordonner les activités de la Direction,
- conseiller, assister, valider et veiller sur la production administrative de la Direction (délibérations, conventions, courriers, etc.),
- gérer les ressources humaines,
- gérer les moyens techniques et matériels.

Le poste d'assistant(e) de gestion administrative et comptable consiste à :
- assurer le suivi administratif et comptable des dépenses et recettes liées aux subventions et aux factures relatives aux marchés publics de fournitures, de services et de travaux
- contribuer à la coordination des activités de la Direction en veillant au respect des délais et des procédures,
- garantir la qualité des documents produits par les services de la Direction]
Missions / conditions d'exercice
Sous l'autorité directe de la responsable de l'Unité Ressources, en relation avec les services opérationnels de la DATDD, la Direction des Finances, le Payeur et les partenaires extérieurs, et en polyvalence au sein de l'unité, vous interviendrez dans les domaines suivants :

Pour l'Unité Ressources;
- Assurer le secrétariat de direction
- Accueil téléphonique (réception des appels, prise de message, orientation des appels vers les différents services, primo-renseignements, etc.)
Prendre des notes et mettre en forme tous types de documents : courriers, notes, diaporamas...
- Saisir et mettre en forme des documents administratifs divers (comptes rendus de réunions, etc.)
- Tenir l'agenda, organiser les réunions

Coordonner les activités de la Direction;
- Elaborer et suivre les calendriers relatifs aux réunions des différentes instances commissions thématiques, Commission Permanente, Bureau Exécutif
- Veiller au respect des échéances et des procédures
- Suivre les demandes de notes d'information et d'aide à la décision
- Coordonner l'élaboration des rapports annuels d'activités des services
- Participer aux réunions de service de l'Unité Ressources et aux réunions des autres services en cas de besoin

Contribuer à la qualité des documents produits;
- Contrôler les délibérations de la Commission Permanente, du Conseil Départemental et des fiches bureau (orthographe, mise en forme, respect des éléments financiers à faire figurer) et les différents types de courriers

Conseil Savoie Mont-Blanc;
- Gérer administrativement et financièrement les subventions attribuées au titre de l'environnement et du développement durable : Espace Nature Mont-Blanc, PNR des Bauges, ATMO Auvergne Rhône-Alpes : envoyer les dossiers de demandes de subventions, vérifier les dossiers, élaborer et saisir les délibérations et les conventions, gérer les avenants, verser les subventions

Pour l'ensemble des services de la Direction;
Missions administratives et comptables:
- Saisir les délibérations des services, les courriers de notification des délibérations et tout autre courrier
- Traiter comptablement les demandes de versement de subventions aux collectivités dans le cadre des dispositifs départementaux d'espaces naturels sensibles, eau et assainissement, agriculture et forêt
- Vérifier le respect, par le bénéficiaire de la subvention, de ses obligations en matière de communication sur l'aide départementale
- Traiter comptablement les dépenses sur factures : contrôler et intégrer les factures, établir les pièces comptables, pré-mandater
- Traiter comptablement les recettes
Référent informatique:
- Coordonner la réorganisation de l'arborescence informatique
- Gérer l'équipement informatique, téléphonique et le mobilier des nouveaux agents et du personnel en place
- Intervention technique de 1er niveau en cas de dysfonctionnement du matériel
Logistique:
- Gérer les stocks : fournitures de bureau, café, papier et cartouches photocopieur
- Gérer et distribuer les chèques-déjeuner
Secrétariat:
- Mettre à jour l'annuaire des services de la DATDD pour la mise à jour sur l'intranet
Réceptionner et répartir le courrier arrivée
- Accueil téléphonique et physique
- Assurer des missions de secrétariat diverses : mise en forme de documents, photocopies...
- Reproduction de documents divers
Profils recherchés
Pour réussir sur ce poste vous disposez nécessairement de ces savoir-faire justifiés par une expérience :
- Maîtriser les logiciels Word, Excel, Sedit, Outlook, Powerpoint
- Connaissance du fonctionnement de l'institution départementale et des différentes instances (commission thématique, commission permanente, conseil départemental)
- Connaissance des règles et des procédures comptables de la comptabilité publique (subventions et marchés publics)
- Qualités rédactionnelles et compétences en orthographe

Vos savoir-être sont le / la :
- Rigueur, précision, souci de vérification
- Capacité de collaboration et d'échange
- Capacité d'adaptation, aptitude à la polyvalence
- Sens de l'organisation
- Sens du travail en équipe
- Réactivité
- Autonomie

Vos avantages en rejoignant notre collectivité :
- Poste à temps complet, 39h/semaine (25 jours de congés, 2 jours de fractionnement et 22 jours de RTT)
- Rémunération statutaire à laquelle s'ajoute une indemnité de sujétions et d'expertise (IFSE) et un complément indemnitaire annuel (CIA)
- Possibilité de télétravail
- Titres restaurant d'une valeur faciale de 7,50€ (participation à hauteur de 4,50€ par la collectivité)
- Comité des Œuvres Sociales (association permettant de bénéficier d'aides et de tarifs privilégiés : loisirs, vacances, aides individuelles et aux familles)
- Participation à la complémentaire santé et prévoyance (sous conditions)
- Participation aux frais et abonnements de transports pour les trajets domicile-travail (abonnement aux transports en commun, forfait mobilités durables pour les trajets en vélo, en vélo électrique et en tant que conducteur ou passager en covoiturage)

Contact

Contact
0450332011
Informations complémentaires
CV et lettre de motivation à transmettre

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.