DGST Mutualisé Cadre de Vie, Services Techniques et Développement Durable (H/F) - Ville et Communauté d’Agglomération de Brive-la-Gaillarde

Offre n° O075210500299330
Publiée le 19/05/2021

Synthèse de l'offre

Département de travail
Corrèze
Secteur du lieu de travail
Brive-la-Gaillarde
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
18/07/2021
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Nombre de postes
1
Ouvert aux contractuels

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier
Architecture, bâtiment et logistique > Gestion des services techniques et des bâtiments
Grade(s) recherché(s)
Ingénieur en chef
Ingénieur en chef hors classe
Ingénieur général
Métier(s)
Autre
Descriptif de l'emploi
Nouvelle-Aquitaine – Au cœur du carrefour Corrèze-Lot-Dordogne et au croisement des Autoroutes A20 et A89, le territoire du Bassin de Brive rayonne sur un périmètre de près de 110 000 habitants aux dimensions à la fois urbaine et rurale. La Ville de Brive-la-Gaillarde, commune de plus de 40 000 habitants et membre de la CABB, EPCI de 48 communes, porte de nombreux projets structurants comme une PPI Voirie de 60 Millions € sur 10 ans, la requalification d’espaces et la construction d’équipements, le projet de ville connectée, ... Elle inscrit ses projets dans un contexte d’accompagnement à la transition écologique tout en souhaitant conforter et valoriser le cadre de vie ainsi qu’optimiser la qualité des espaces et des services offerts à la population. Pour piloter et accompagner ses projets, continuer à valoriser les espaces et la qualité de son cadre de vie, la Ville et la Communauté d’Agglomération recherchent leur DGST Mutualisé Cadre de Vie, Services Techniques et Développement Durable (H/F).
Missions
Sous l’autorité du DGS, membre de l’équipe de Direction Générale et conseil des élus, il anime une équipe de près de 350 collaborateurs structurée autour de 5 directions. Il est garant du pilotage stratégique d’un pôle orienté vers la qualité du cadre de vie et des espaces publics, la construction et l’entretien du patrimoine, l’environnement, la ville connectée et la vie des quartiers. Promoteur de la transversalité à l’échelle de la direction générale qu’il sait faire partager à ses services, il participe à consolider l’organisation mutualisée en place et à développer une approche en mode-projet et à forte efficacité opérationnelle. Enfin, il accompagne les objectifs d’efficience de l’organisation, la modernisation des procédures et processus, sécurise les marchés publics et structure une planification adéquate et adaptée des investissements et des projets de la mandature.
Profils recherchés
Le DGAST (H/F) recherché est un Ingénieur en Chef ayant une forte expérience à la fois stratégique et opérationnelle, idéalement acquise dans le bloc communal comme DST ou Directeur technique. Doté d’excellentes capacités managériales et d’entraînement, il est un animateur d’équipes doué d’une hauteur de vues et d’une forte vision prospective et d’anticipation. Sens politique, esprit d’équipe, goût pour l’opérationnel et la réactivité, force de propositions, disponibilité et capacités managériales sont les qualités attendues pour ce poste à forts enjeux.
Temps de travail
Complet, 35h00 hebdomadaire

Contact

Téléphone collectivité
01 87 40 57 71
Informations complémentaires
Merci d’adresser votre candidature sous la référence 08C130 par mail contact@citea-consultants.fr ou par voie postale à Citéa Consultants, Antoine Gimenez, 1, Cour du Havre, 75008 Paris.

Travailleurs handicapés

Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

Retour en haut de page