Directeur Général des Services mutualisé F/H - Sens et agglomération du Grand Senonais

Offre n° O075211100446969
Publiée le 08/11/2021

Synthèse de l'offre

Département de travail
Yonne
Secteur du lieu de travail
Sens
Poste à pourvoir le
07/12/2021
Date limite de candidature
07/12/2021
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Nombre de postes
1
Ouvert aux contractuels

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier
Pilotage > Direction générale
Grade(s) recherché(s)
Administrateur
Administrateur hors classe
Administrateur général
Métier(s)
Directeur ou directrice général de collectivité ou d'établissement public
Descriptif de l'emploi
Au cœur de la « troisième couronne » parisienne (située à moins d’une heure de train de la capitale), la ville de Sens (27 000 habitants) et son agglomération (60 000 habitants – 27 communes) constituent un bassin de vie dynamique au nord du département de l’Yonne.

Territoire ambitieux à la fois urbain et rural, la ville et l’agglomération portent une politique d’attractivité économique, industrielle, patrimoniale et culturelle à l’échelle du bassin sénonais. Elle se projette aujourd’hui comme un territoire métropolitain avec notamment un pôle d’enseignement supérieur (école de commerce, école d’infirmières, etc.).

La Ville de Sens et la Communauté d’Agglomération du Grand Sénonais recherchent leur futur Directeur Général des Services mutualisé F/H.
Missions
Véritable chef d'orchestre de l’administration mutualisée (7 pôles et 850 agents), vous dirigez et coordonnez l’action municipale et communautaire et êtes le garant de la qualité de service auprès des usagers. Vous supervisez sous l’autorité du Maire-Président les grands dossiers structurants visant à conforter l’attractivité du Grand Sénonais via des approches transversales et novatrices.

Vous poursuivez la dynamique collaborative enclenchée au sein du collectif de direction et des services en veillant à une haute qualité de management et au bien-être des agents et maintenez un dialogue social de qualité.

Au côté du Maire-Président, en manager de projet, vous contribuez à la mise en cohérence des politiques publiques et pilotez les différents grands projets du territoire dont l’initialisation du Contrat de Relance et de Transition Energétique (CRTE), les actions Cœur de ville et l’opération de revitalisation du territoire, le PLUI/H, le dispositif d’amélioration de l’habitat privé et la constitution d’une « Cité des Arts » autour des différentes politiques culturelles notamment.

Collaborateur privilégié du Maire-Président, vous représentez les intérêts de la ville et de l’agglomération auprès de l’ensemble des partenaires départementaux, régionaux et nationaux. Vous êtes l’interlocuteur des élus que vous accompagnez et fédérez autour du projet porté par la Direction Générale.
Profils recherchés
De formation supérieure dans le domaine juridique, vous disposez d'une solide culture territoriale et bénéficiez idéalement d'une expérience similaire en Direction générale dans le cadre d’une mutualisation.

Vous êtes rompu au management stratégique et transversal, aux missions d'organisation et de réflexion. Disposant d’un solide relationnel, vous combinez réactivité, sens de l’anticipation et grande disponibilité.

Vous êtes capable de vous intégrer dans un collectif existant et d’impulser la dynamique du projet de mandat tout en étant force de proposition.
Temps de travail
Complet, 35h00 hebdomadaire

Contact

Téléphone collectivité
01 53 85 22 22
Informations complémentaires
Poste à pourvoir par voie de détachement sur emploi fonctionnel, ouvert aux catégories A+ de la fonction publique et aux contractuels sous condition de diplôme. Poste à pourvoir dans les meilleurs délais.

Travailleurs handicapés

Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

Retour en haut de page