Assistant de direction (h/f)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O075220100521386
Publiée le 08/04/2022

Synthèse de l'offre

Syndicat Intercommunal de la Périphérie de Paris pour les énergies et les réseaux de communication.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
PARIS CEDEX 12
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
07/06/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
La société publique locale (SPL) UniGéo a été créée à l'initiative du SIPPEREC et des villes de Pantin, Les Lilas et Le Pré-Saint-Gervais. Elle a pour objet la création, le développement et l'exploitation d'un réseau de chaleur à base de géothermie sur le territoire des villes de Pantin, Les Lilas et Le Pré-Saint-Gervais.
Placé(e) sous la responsabilité du(de la) Directeur(trice) Général(e) de la SPL, l'assistant(e) assure le secrétariat du(de la) Directeur(trice) Général(e) et de la société.
Dans le cadre de ses missions, l'assistant(e) est en relation avec de multiples interlocuteurs (interne, usagers, services techniques, élus, administration, etc ...).
Missions / conditions d'exercice
Assurer le secrétariat du(de la) Directeur(trice) Général(e) :
- Gérer l'agenda du(de la) Directeur(trice) Général(e)
- Gérer l'accueil des rendez-vous extérieurs
-Gérer les appels téléphoniques
- Organiser les réunions, réserver des salles, préparer des dossiers et autres supports de présentation
- Assurer la relecture des documents mis à la signature du(de la) Directeur(trice) Général(e)

Facturation :
- Assurer la réalisation des appels de fonds de l'instruction au suivi des dossiers de subvention
- Assurer la facturation aux abonnés du réseau de chaleur et son suivi
- Assurer le suivi des recouvrements de créances impayées par les clients débiteurs

Commande publique :
- Assurer la rédaction, le suivi et la transmission des courriers et documents associés à la commande publique
- Mise en forme et mise en ligne des dossiers de consultation
- Organisation et secrétariat des commissions (CAO)
- Participer à la mise en place des formalités administratives et juridiques de la commande publique
- Archiver et classer les dossiers
- Aider au financier des marchés publics (bons de commande, conformité des factures, traitement des factures des entreprises titulaires, suivi des paiements et relance)

Suivi juridique :
- Rédiger des courriers
- Gérer la relation avec les partenaires ou prestataires
- Rédiger et suivre des bons de commande, des factures
Profils recherchés
Compétences requises :
- Très bonne organisation / Planification
- Maîtrise des techniques d'assistanat, des outils bureautique (Word, Excel, Powerpoint), des outils de planification et de la messagerie électronique (Outlook)
- Maitrise de l'environnement territorial et de ses enjeux
- Connaissances en commande publique
- Connaissances en gestion administrative
- Connaissances des normes rédactionnelles
- Maîtrise des méthodes de classement et d'archivage
- Qualités rédactionnelles

Aptitudes générales exigées :
- Discrétion professionnelle, confidentialité
- Curiosité, esprit d'initiative
- Polyvalence, réactivité et autonomie
- Aisance relationnelle, disponibilité

Contact

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.