Chargé de recherche, d'instruction et de suivi des dossiers de financements (h/f)

Offre n° O075220700704880
Publiée le 26/01/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
SIGEIF
64 bis, rue de Monceau
75008 PARIS
Service public du gaz, de l'électricité et des énergies renouvelables en Ile-de-France
Site web de l'employeur
Lieu de travail
PARIS
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
27/03/2023
Type d'emploi
Contrat de projet ?
Motif de vacance du poste
Nouveau projet
Durée de la mission
72 mois
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier
Finances > Procédure budgétaire et comptable
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Métier(s)
Coordonnateur ou coordonnatrice budgétaire et comptable
Ouvert aux contractuels
Oui, sans exclure les candidatures de fonctionnaires par voie de détachement (Art. L332-24 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il concerne un projet identifié ou une opération particulière. Le contrat proposé est de 12 mois au minimum, six ans au maximum, la durée dépendant du temps de réalisation du projet. Les fonctionnaires peuvent également postuler sur cette offre et pourront être recrutés par voie de détachement.
Temps de travail
Complet, 1607h / an
Télétravail
Oui
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Contrat de projet d'une durée minimale de 2 ans (équivalent attaché ou rédacteur
territorial)

Le Syndicat Intercommunal pour le Gaz et l'Electricité en Île-de-France poursuit le développement de son activité dans les secteurs de la transition énergétique et de la mobilité électrique. Premier opérateur public en Île-de-France avec 700 points de recharge déployés, le Sigeif vise un déploiement 1 000 points dans les
prochains mois.

Rattaché à la direction de la transition énergétique et de l'innovation, et en collaboration avec l'ensemble des directions du Sigeif, vous recherchez les subventions disponibles, instruisez les dossiers de demandes en veillant à optimiser le financement des projets en lien avec la mobilité électrique et la transition énergétique. Vous intégrez une équipe dynamique et innovante dont les actions en faveur de la transition énergétique sont réelles et impactantes.
Missions et conditions d'exercice
- Assurer une veille active sur les dispositifs de financement existants déployés dans le cadre de la mobilité électrique et de la transition énergétique.
Vous suivez les programmes de subventions des différents financeurs (Région Île-de-France, ADVENIR, ADEME, Fonds européens...) et réalisez une veille des programmes de financement. Vous veillez également à assurer, avec l'appui des services concernés, l'éligibilité des projets, notamment le respect des délais et des demandes administratives et techniques.

- Optimiser les demandes.
Vous recherchez l'optimisation financière des demandes de financements lors des dépots de dossiers et des appels de fond.

- Contrôler la qualité et le dépôt des dossiers de demandes de subventions.
Vous veillez à respecter les calendriers en matière de préparation et dépôt des dossiers de subventions.Vous collectez et/ou produisez l'ensemble des pièces nécessaires à la constitution des dossiers de subventions.Vous en contrôlez la cohérence et la qualité avant transmission aux co-financeurs. En cas de demandes, vous veillez à leur transmettre les pièces complémentaires.

- Réaliser un suivi administratif, budgétaire et comptable des dossiers de subventions
Vous informez régulièrement les porteurs de projet de l'état d'avancement des demandes de subventions.
Profils recherchés
Vous êtes titulaire d'un bac+3 minimum en droit, économie ou gestion.
Votre aisance dans la compréhension des programmes de financement vous permettra de mener à bien votre mission.
Autonome et discret, vous accomplissez vos missions avec rigueur et dynamisme.
Vous maitriser la suite Office (Excel, Word et Powerpoint).
Vous disposez de connaissances de l'environnement institutionnel territorial. Une première expérience dans la recherche de financements dans le secteur public serait un plus.

Contact

Informations complémentaires
L’emploi est basé à Paris 8, à proximité de la gare Saint-Lazare.
Le poste est éligible au télétravail.
Le Sigeif propose les avantages sociaux suivants : participation à la mutuelle, CESU, CNAS (équivalent à un comité d’entreprise), titres-restaurants, forfait mobilités durables.

Envoyer CV et lettre de motivation
Monsieur le Président
64 bis, rue de Monceau
75008 PARIS

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

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