Assistant.e de prévention des risques professionnels

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Offre n° O075220800743397
Publiée le 22/11/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
Ville de Paris
2 rue Lobau
75196 PARIS RP
Lieu de travail
PARIS
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
21/01/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Santé, sécurité et conditions de travail > Santé, sécurité et conditions de travail
Grade(s) recherché(s)
Technicien principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Composé de neuf agents, le Bureau de Prévention des Risques Professionnels de la direction de la jeunesse et des sports exerce des missions d'assistance et de conseil auprès de l'ensemble des services de la direction en matière de Santé Sécurité et conditions de travail des personnels. Le bureau est rattaché au Service des Ressources Humaines de la direction. Il travaille aussi en lien avec le réseau de prévention de la Ville de Paris.
Missions / conditions d'exercice
Vous travaillerez directement avec la cheffe de bureau, les 3 Conseillers en Prévention de l'équipe mais aussi avec les 4 autres Assistants de Prévention présents dans les services déconcentrés. Vous exercez vos fonctions sous l'autorité fonctionnelle des chefs de la circonscription du périmètre géographique défini.
Vos principales missions seront les suivantes :
- Réaliser et formaliser des analyses de situations de travail et d'accident de travail ;
- Participer à la refonte et la formalisation de l'évaluation des risques professionnels de la direction;
- Assurer la mise en œuvre et le suivi du plan d'actions SST dans les services ;
- Tenir à jour le tableau de bord des indicateurs SST et le suivi de la conformité réglementaire des équipements et locaux de travail (contrôles périodiques...) ;
- Veiller à la bonne tenue des registres mis en place sur les équipements ;
- Participer à l'élaboration du programme de formation SST ;
- Participer à la gestion des équipements de protection collective et individuelle ;
- Réaliser des actions de formation et de sensibilisation auprès des agents en matière d'hygiène et de sécurité ;

Déplacements fréquents sur les équipements
Profils recherchés
Qualités requises :
Dynamisme
Sens aigu de l'écoute
Capacité d'initiative et force de proposition

Connaissances professionnelles :
Maitrise du code du travail et réglementation des collectivités territoriales
Connaissance de la réglementation sanitaire
Expérience souhaitée dans les domaines techniques

Savoir-faire :
Capacité et aisance rédactionnelle
Pédagogie

Contact

Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation sur :
Severine.debrune@paris.fr

N° de FP interne : 56973

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.