Chef.fe de la subdivision appui projets neufs (SAPN) (F/H)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O075230300976649
Publiée le 24/05/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
Ville de Paris
2 rue Lobau
75196 PARIS RP
Lieu de travail
PARIS
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
23/07/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Urbanisme, aménagement et action foncière > Outils et opérations d'aménagement
Grade(s) recherché(s)
Ingénieur
Ingénieur principal
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Au sein de la Direction de la Voirie et des Déplacements, la Délégation aux Territoires (DaT) comprend 6 sections territoriales de voirie, chacune en charge sur son territoire, et selon les champs de compétence de la DVD, de la maintenance du patrimoine (maintien des infrastructures en sécurité et accessibilité notamment) et de la gestion de voirie, ainsi que de projets et travaux d'aménagements, une section en charge des tunnels, des berges et du périphérique ainsi qu'une section de la maintenance de l'espace public en régie.
De plus, la délégation comprend en central 3 pôles en charge du pilotage des différents sujets mis en œuvre par les sections : un pôle accessibilité et sécurité des infrastructures, un pôle Projets et Aménagements et un pôle gestion de l'espace public. Le présent poste s'inscrit au sein du pôle Projets et Aménagements.

Le pôle " Projets et Aménagement ", créé à l'occasion de la réorganisation en central de la délégation aux territoires, a en charge le suivi de la mise en œuvre par les sections de la DaT, des projets de mandature.
Il pilote notamment la démarche " Embellir votre Quartier " et la démarche " Rues aux Écoles / Rues aux Enfants ".
De plus, il est également réfèrent DVD sur les sujets relatifs aux aménagements nécessaires pour les Jeux Olympique et Paralympiques (JOP) de 2024.

Le pôle " Projets et Aménagement " s'assure du suivi des doctrines et des projets par des échanges réguliers avec les équipes projets, la Mission 100ha de la DEVE et les architectes référents de SAGP. Le pôle assure également l'animation du réseau des subdivisions projets des sections de la DaT.

Les projets sont généralement territorialisés au niveau des sections, notamment les STV. Cependant, afin d'atteindre les objectifs de mandatures des differentes politiques et de préparer au mieux l'arrivée des JOP, la conception et le suivi de certains projets d'aménagement seront centralisés.

Contexte hiérarchique : Sous l'autorité hiérarchique du responsable du pôle Projets et Aménagements
Encadrement : Oui 3 agents de catégorie B
Missions / conditions d'exercice
Le ou la Chef.fe de la SAPN sera donc en charge des projets de la mandature et sujets transverses, en appui et complémentarité aux sections de la DaT. Cela pourra consister, selon les cas, à organiser des opérations centralisées, à mener des opérations en propre ou à superviser des opérations en délégation.

Sa mission comprend le pilotage ou le suivi des projets concernés, depuis la faisabilité, l'esquisse et jusqu'à la transmission, le cas échéant, aux subdivisions travaux des STV (ou autres) en incluant le suivi des travaux.
Les modalités d'échange avec les Mairies d'arrondissement seront à mettre en place, en lien avec les sections.

Concernant les JOP, il/elle sera associé(e) et sollicité(e) pour les opérations liées aux JOP dans Paris, en relation avec les autres pôles et sections de la DAT, et avec les autres services de la DVD ou de la Ville.

Il.elle participe, en étroite collaboration avec le responsable du pôle, au reporting au niveau central nécessaire à la mise en œuvre et au suivi des réalisations et de leur qualité.

Il.elle encadrera les techniciens présents dans le pole.

Le.la titulaire du poste, de par le caractère central et transverse de celui-ci, sera amené à travailler en lien avec toutes les sections de la DaT et plus largement avec tous les services de la DVD, avec l'ensemble des directions partenaires en fonction des dossiers (notamment DU, DEVE, DPE, DGJOP...) ainsi que le SG et plusieurs cabinets d'élus et les Mairies d'arrondissement
Profils recherchés
Qualités requises :

- Sens de l'initiative,
- Sens de la rigueur et de l'organisation,
- Goût pour le travail en équipe,
- Capacité d'adaptation.

Connaissances professionnelles :

- Connaissance des métiers et techniques de voirie,
- Bonne maîtrise des logiciels bureautiques (Word, Excel, Outlook),
- Connaissance des outils de CAO DAO, appréciée,
- Supervision d'études menées par des prestataires externes, appréciée.

Savoir-faire :

- Esprit de synthèse,
- Savoir proposer des projets en phase esquisse,
- Aptitude à la rédaction et au reporting,
- Organisation du travail et Encadrement d'équipes.

Contact

Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation à :
Madame Sylvie ANGELONI, Déléguée aux territoires / Monsieur Nicolas VIGNOT, Chef du Pôle Projets à la DaT
Tél : 01.40.28.74.38 / 01.42.76.82.85
Email : sylvie.angeloni@paris.fr /nicolas.vignot@paris.fr
Réf Intranet : 68309 / 68319

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.