Coordinateur(rice) voirie

Offre n° O076201200180195
Publiée le 09/05/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
METROPOLE ROUEN NORMANDIE
Immeuble le 108 - 108, allée François Mitterrand - CS 50589
76006 Rouen Cedex
La métropole rouen normandie
498000 habitants - 71 communes
Département de travail
Seine-Maritime
Secteur du lieu de travail
Rouen
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
09/06/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi ?
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier
Voirie et infrastructures > Entretien et exploitation en voirie et réseaux divers
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Technicien principal de 1ère classe
Technicien principal de 2ème classe
Métier(s)
Chargé ou chargée de réalisation de travaux voirie et réseaux divers
Descriptif de l'emploi
Un(e) Coordinateur(rice) voirie
Au sein du Département Territoires et Proximité
Pôle de Proximité Val de Seine
Poste basé à Elbeuf
(Cadre d'emplois des techniciens)

Au sein du service Voirie Espaces Publics, vous mettez en place des opérations d'aménagement et suivez leurs exécutions travaux. Vous développez des outils et des propositions visant à rationaliser la gestion du patrimoine, via le système d'information routier de la délégation. En lien avec le responsable de service exploitation et travaux neufs espaces publics, vous encadrez une équipe de 2 agents.
Missions
Dans ce cadre, vos missions sont les suivantes :

Superviser et coordonner les dossiers transversaux du service
Instruire les arrêtés de circulation et toutes les démarches administratives sur le réseau hors agglomération des voies structurantes, instruire les demandes d'autorisations de convois exceptionnels et adapter la signalisation le cas échéant, instruire et suivre les dossiers de marchés publics transversaux du pôle, préparer et exécuter le budget alloué, élaborer la campagne annuelle de gros entretien du pôle sur certaines thématiques particulières (Travaux en ZAE, PATA, pontage de fissures)

Développer des outils et des propositions visant à rationaliser la gestion du patrimoine et gérer les besoins de la régie
Être l'interlocuteur principal du pôle pour la mise en place du SIR, développer, dans le cadre du SIR, le recensement des équipements et accessoires de voirie (signalisation, mobiliers), gérer et anticiper au plus près les besoins transversaux des approvisionnements, s'assurer du suivi fidèle par le secteur des stocks, du bon état du matériel en lien avec le garage et de l'adéquation entre besoin et dotation, gérer les marchés publics internes au pôle sur la gestion des approvisionnements

Mettre en place des opérations d'aménagement et suivre les travaux sur des thématiques transversales
Mettre en place et suivre les opérations de voirie de moyenne importance et à forte technicité, réaliser des études préalables d'opportunité et/ou de faisabilité, élaborer le programme et le chiffrage des opérations et contrôler les dépenses engagées, concevoir et rédiger les marchés publics puis analyser les offres, animer et coordonner les relations avec l'ensemble des partenaires internes et extérieurs, gérer les demandes de travaux et leur programmation, mettre en place les conventions et les procédures administratives depuis les études jusqu'aux périodes de garantie et de parfait achèvement.


Profils recherchés
Issu(e) d'une formation dans le domaine de la voirie et des espaces publics, vous justifiez d'une expérience réussie sur un poste similaire. Vous maitrisez le suivi des projets de voirie, et vous possédez des connaissances solides des marchés publics et des travaux publics. Vous êtes autonome, polyvalent, rigoureux et vous avez l'esprit d'équipe. Ce poste nécessite des déplacements sur le territoire métropolitain (permis B exigé) et de pouvoir effectuer des astreintes.
Temps de travail
Complet, 35h00 hebdomadaire

Contact

Informations complémentaires
Merci d’adresser votre lettre de motivation, CV détaillé avec la référence PPVS.20.12-LBO via le lien suivant : http://www.jobs.net/j/JnNuairF?idpartenaire=20025

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

Retour en haut de page