Assistant Marchés publics
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Offre n° O076201200187338
Publiée le 15/04/2021
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
LE GRAND QUEVILLY
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
10/06/2021
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
1
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Finances >
Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Temps de travail
Temps complet,
1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Assurer et suivre l'exécution comptable et financière des marchés des services techniques
Assurer la mise en œuvre des procédures décrites dans le règlement de la commande publique
Suivre l'exécution des marchés publics sur le plan administratif
Suppléer la responsable de service
Assurer la mise en œuvre des procédures décrites dans le règlement de la commande publique
Suivre l'exécution des marchés publics sur le plan administratif
Suppléer la responsable de service
Missions / conditions d'exercice
Mettre en œuvre, saisir, contrôler et valider les dossiers de consultation selon les règles internes de la collectivité pour la mise en œuvre des marchés (partie technique)
Traiter la passation des marchés, depuis sa saisine jusqu'à la notification pour l'ensemble des marchés dont le montant est inférieur à 90 000 € HT (partie administrative)
Tracer les procédures de passation des marchés publics pour les marchés compris entre 4000 € HT et 000 € HT après la notification
Rédiger et engager les bons de commande cf aux procédures mises en place, préparation du flux PESV2 (y compris rédaction des rapports lors des engagements sans mise en concurrence)
Assurer l'exécution financière des factures et des marchés publics, depuis la réception jusqu'à la liquidation
Gérer les liens fonctionnels avec les fournisseurs
Gérer le suivi budgétaire avec transfert de crédit si nécessaire
Assurer l'inscription budgétaire des projets (prévoir l'inscription des dépenses annexes)
Suivre le dispositif CEE, recenser et diffuser les informations
Rédiger et mettre en forme les avenants
Assurer le suivi des sous-traitants
Vérifier les imputations comptables avant l'émission des bons de commande
Recevoir, traiter et diffuser les informations
Traiter la passation des marchés, depuis sa saisine jusqu'à la notification pour l'ensemble des marchés dont le montant est inférieur à 90 000 € HT (partie administrative)
Tracer les procédures de passation des marchés publics pour les marchés compris entre 4000 € HT et 000 € HT après la notification
Rédiger et engager les bons de commande cf aux procédures mises en place, préparation du flux PESV2 (y compris rédaction des rapports lors des engagements sans mise en concurrence)
Assurer l'exécution financière des factures et des marchés publics, depuis la réception jusqu'à la liquidation
Gérer les liens fonctionnels avec les fournisseurs
Gérer le suivi budgétaire avec transfert de crédit si nécessaire
Assurer l'inscription budgétaire des projets (prévoir l'inscription des dépenses annexes)
Suivre le dispositif CEE, recenser et diffuser les informations
Rédiger et mettre en forme les avenants
Assurer le suivi des sous-traitants
Vérifier les imputations comptables avant l'émission des bons de commande
Recevoir, traiter et diffuser les informations
Profils recherchés
DIPLOMES-FORMATION
BAC + 2 Assistante de Manager
Formation en gestion, comptabilité EXPERIENCE PROFESSIONNELLE
Réussie sur un poste similaire
SAVOIRS (connaissances requises)
Connaître les règles de la commande publique
Maîtriser l'outil informatique (logiciels de bureautique)
Connaître les règles de fonctionnement d'une collectivité territoriale, de la comptabilité publique
Connaître les marchés publics
SAVOIR-ETRE
Etre autonome et rigoureux dans l'organisation du travail
Faire preuve de réactivité, d'anticipation, de réflexion
Avoir le sens de la communication, du travail en commun
Respecter les obligations de discrétion et de confidentialité
SAVOIR-FAIRE (connaissances techniques requises)
Savoir s'organiser
Gérer son temps (établir des priorités)
SAVOIR MANAGER
Savoir encadrer
BAC + 2 Assistante de Manager
Formation en gestion, comptabilité EXPERIENCE PROFESSIONNELLE
Réussie sur un poste similaire
SAVOIRS (connaissances requises)
Connaître les règles de la commande publique
Maîtriser l'outil informatique (logiciels de bureautique)
Connaître les règles de fonctionnement d'une collectivité territoriale, de la comptabilité publique
Connaître les marchés publics
SAVOIR-ETRE
Etre autonome et rigoureux dans l'organisation du travail
Faire preuve de réactivité, d'anticipation, de réflexion
Avoir le sens de la communication, du travail en commun
Respecter les obligations de discrétion et de confidentialité
SAVOIR-FAIRE (connaissances techniques requises)
Savoir s'organiser
Gérer son temps (établir des priorités)
SAVOIR MANAGER
Savoir encadrer
Contact
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.