Chargé de communication graphiste webmaster

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O076210300255305
Publiée le 16/06/2021

Synthèse de l'offre

Employeur
LE TRAIT
PLACE DU 11 NOVEMBRE - BP 1
76580 LE TRAIT
Site web de l'employeur
Lieu de travail
LE TRAIT
Poste à pourvoir le
02/09/2021
Date limite de candidature
01/08/2021
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Communication > Techniques et outils de communication
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Conception des supports de communication de la Ville et du CCAS
Tenue du site internet et des supports web et réseaux sociaux
Missions / conditions d'exercice
Mission 1 : Conception des supports de communication
Avoir une vision globale et stratégique de l'image recherchée par la collectivité et concevoir des supports de communication qui soient en conformité avec celle-ci ; s'assurer de la cohérence entre les différents supports de communication conçus
Imaginer et créer des concepts, des univers, liés aux différents événements, manifestations et campagnes de communication de la collectivité dans l'objectif de leur donner une identité visuelle forte
Réceptionner les demandes de création de supports de communication des services de la collectivité, examiner les briefs fournis (reprenant les objectifs, éventuellement les textes et visuels) et proposer la meilleure réponse possible à la demande formulée
Effectuer des travaux préparatoires afin de proposer des solutions adaptées (prémaquettes, visuels, univers, etc.) en cohérence avec la charte graphique et permettant de transmettre efficacement le message formulé par le demandeur
Créer les chartes graphiques : réalisation de logos, choix de polices de caractères, choix de visuels, choix de couleurs, etc.
Faire en sorte que le document final soit déclinable sur des supports de communication imprimés multiples (affiches, flyers, annonces presses, signalétiques, journaux, etc.)
Assurer la Direction artistique des travaux de création et d'exécution confiés aux agences prestataires et imprimeries, afin de garantir la cohérence globale de l'image de la collectivité

Mission 2 : Tenue du site internet et des supports web :
Préparer la captation (rencontrer les services demandeurs, définir clairement leur projet, assurer la planification technique et logistique de la captation, soumettre les demandes d'autorisation de prises de vue et de diffusion des vidéos aux demandeurs internes ou externes, etc.)
Alimenter la banque vidéo et photo (captation de certains événements produits par la collectivité et de rushs divers)
Assurer la captation, le montage et l'habillage de vidéos
Diffuser les vidéos sur le site Internet
Réaliser un reporting régulier des activités
Assurer une veille technologique

Mission 3 : Autres activités :
Effectuer les demandes de devis dans un souci d'optimisation financière
Effectuer les démarches administratives en matière d'achats (engagements, demandes d'achats sur JVS...)
Participer à l'organisation d'événementiels (cérémonie des vœux du Maire, Estivales) en lien avec les autres services de la collectivité
Profils recherchés
- poste au sein d'une collectivité territoriale, à fort enjeu politique


Diplômes et compétences exigés :
- BAC ou BAC +2 exigé, avec spécialité en communication et/ou web
- Maîtrise de l'outil bureautique
- Maîtrise des logiciels : Illustrator, Photoshop et Indesign, Premiere
- Maitrise du web 2.0, des supports de communication web,
- Réseaux sociaux et Wordpress
- Fonctionnement des collectivités territoriales

Souhaité:
Logiciel After Effects

Contact

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.