PHARMACIEN à temps incomplet ( 40 à 50%)

Offre n° O076210400272429
Publiée le 13/04/2021

Synthèse de l'offre

Employeur
CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA SEINE MARITIME
QUAI JEAN MOULIN
76101 ROUEN
Département de travail
Seine-Maritime
Poste à pourvoir le
01/04/2022
Date limite de candidature
17/05/2021
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Nombre de postes
1
Ouvert aux contractuels
Oui, sans exclure les candidatures de fonctionnaires (Art. 3-3 disposition 2 loi 84-53) ?

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier
Santé publique > Activités de soins
Grade(s) recherché(s)
Biolog./vétér./pharmac. de classe normale
Biolog./vétér./pharmac. de classe except.
Biolog./vétér./pharmac. hors-classe
Métier(s)
Pharmacien ou pharmacienne
Descriptif de l'emploi
Le département de la Seine Maritime est un acteur incontournable des politiques sociales dont il est le chef de file (autonomie - enfance - insertion).
La direction de l'enfance et de la famille, au sein de la direction générale adjointe des solidarités, est en charge de piloter, gérer et mettre en œuvre la politique départementale d'Aide Sociale à l'Enfance et de Protection Maternelle et Infantile.
Pour sa direction adjointe Protection Maternelle et Infantile et Actions de Santé, le Département recrute un pharmacien à temps incomplet à raison de 40 à 50%
Missions
- Le pharmacien assure la gestion du stock départemental de médicaments et consommables (il contrôle et suit les commandes et les livraisons en lien avec un agent administratif - il est garant de la traçabilité de l'ensemble des produits pharmaceutiques et consommables).
- Il participe à l'élaboration des marchés de médicaments et consommables en appui du service administratif et financier de la PMI (définition des besoins, sourcing) et en suit l'exécution. Il est l'interlocuteur privilégié des fournisseurs (officines, grossistes et laboratoires, ...) dans le cadre technique (changement de forme pharmaceutique, nouvelles références ...).
- Il met à jour la liste annuelle des médicaments et consommables nécessaires à l'usage des consultations menées au sein des centres médico-sociaux du Département
- Il gère l'inventaire annuel des stocks des consultations.
- Il est garant de la mise en œuvre des procédures de son champ d'activité et les met à jour (procédure de gestion des stocks dans les consultations, rédaction de protocoles d'utilisation etc..). Il assure une mission de conseil auprès des professionnels de santé.
- Il diffuse les alertes de retraits de lots de produits pharmaceutiques.
- Il élabore une veille documentaire, diffuse les textes réglementaires et recommandations concernant les produits pharmaceutiques et d'hygiène.
- Il assure la gestion des trousses de secours de l'ensemble des services du département (il commande et organise la livraison des centres médico-sociaux, des services administratifs des UTAS, des services des Routes, des bacs fluviaux et maritimes, du service de médecine professionnelle et préventive ainsi que des directions du département).

Profils recherchés
- Poste ouvert aux agents du cadre d'emplois des pharmaciens territoriaux, biologiste et vétérinaire
- Vous disposez des connaissances nécessaires à l'exercice de la profession de pharmacien.
- Vous maîtrisez les compétences et les orientations de la politique médico-sociale d'un département ainsi que de la législation au regard des champs de compétence (Code de la Santé Publique).
- Vous connaissez les différents dispositifs médico-sociaux existants.
- Vous savez travailler en équipe et en partenariat, conduire et piloter des projets, négocier.
- Doté-e de capacités relationnelles et de diplomatie, de rigueur, de qualités rédactionnelles, vous avez le sens du service public.
Temps de travail
Complet, 35h00 hebdomadaire

Contact

Téléphone collectivité
02 35 03 55 55
Informations complémentaires
VP-182-21
depose-cv.drh@seinemaritime.fr

Travailleurs handicapés

Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

Retour en haut de page