Monteur d'opérations / programmiste

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Offre n° O076210600324970
Publiée le 17/06/2021

Synthèse de l'offre

Employeur
SDIS de Seine-Maritime
6 RUE DU VERGER - CS40078
76192 YVETOT CEDEX
Site web de l'employeur
Lieu de travail
YVETOT CEDEX
Poste à pourvoir le
01/10/2021
Date limite de candidature
17/07/2021
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Autre > Autre
Grade(s) recherché(s)
Technicien principal de 2ème classe
Technicien principal de 1ère classe
Ingénieur
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires ()
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Un poste de monteur d'opérations / programmiste au sein du service opérations de construction et de réhabilitation au SDIS 76
Missions / conditions d'exercice
Missions principales :
- Rédiger et mettre en œuvre les programmes de travaux (en lien avec les utilisateurs), les estimer et veiller à leur exécution dans les meilleures conditions de délais et de coûts ;
- Représenter ou assister le maître d'ouvrage, sur les plans technique, administratif et financier, lors des phases de faisabilité, programmation, conception et réalisation de projets neufs ou de réhabilitation du patrimoine immobilier ;
- Garantir la qualité et la conformité de la réalisation des travaux au regard du cahier des charges ;
- Apporter au maître d'ouvrage les arguments techniques et financiers d'aide à la décision afin d'arbitrer et d'opérer des choix adaptés dans le cadre de la construction ou de la réhabilitation des bâtiments ;
- Intégrer, lors des montages d'opérations, les notions de coût global et de qualité environnementale du bâtiment ;
- Participer, avec le service administration finances, à l'élaboration des marchés publics conformes aux réglementations en vigueur ;
- Contrôler l'application des normes et techniques de mise en œuvre des matériaux et matériels ;
- Évaluer et contrôler la qualité du service fait (suivi de la levée des réserves) ;
- Contrôler, en liaison avec le service administration finances, la bonne exécution des marchés publics, la gestion et l'engagement des dépenses, ainsi que la conformité des documents administratifs ;
- Assurer une veille technique et réglementaire ;
- Suivre les opérations jusqu'à la fin de la garantie de parfait achèvement et en assurer la transmission au service maintenance immobilière ;
- Suivre les dossiers de précontentieux (DO).

Missions secondaires :
- Assurer la maîtrise d'œuvre interne d'opérations spécifiques.

Liaisons fonctionnelles
- Internes : Groupements finances, administration générale et des affaires juridiques, groupements territoriaux, les centres d'incendie et de secours.
- Externes : Equipes de maîtrise d'œuvre, les contrôleurs techniques, les géomètres... et les entreprises du bâtiment et de travaux publics

Spécificités :
Travail en bureau, avec déplacements ponctuels dans le département de la Seine-Maritime ;
Horaires ponctuellement variables en fonction des obligations du service ;
Pics d'activité liés aux projets en cours ou d'événements.

Encadrement : néant


Profils recherchés
Formation et diplômes :
- Formation Bac + 2 minimum en bâtiment et travaux publics : licence professionnelle travaux publics, DUT bâtiment et travaux publics ;
- Expérience dans un poste similaire appréciée.

Connaissances :
- Connaissance et pratique des procédures et réglementations applicables aux travaux sur bâtiments (code des marchés publics, loi MOP...);
- Maîtrise des outils informatiques (bureautique, pratique du logiciel Autocad, planification...) ;
- Maîtrise de la programmation d'équipements publics.

Savoir-faire :
- Expérience avérée dans la conduite d'opérations tout corps d'état ;
- Gestion d'équipe ;
- Connaissances en économie de la construction appréciées.

Savoir-être :
- Qualités relationnelles ;
- Aisance rédactionnelle ;
- Rigueur ;
- Disponibilité ;
- Autonomie dans l'organisation du travail.



Contact

Informations complémentaires
Les candidatures sont à adresser à Monsieur le Président du Conseil d'administration du SDIS 76, 6 rue du verger CS 40078 76192 YVETOT CEDEX
Informations complémentaires : CV et lettre de motivation avec obligatoirement la référence de l'offre ( 1455/21-GI-1) soit par mail à recrutement@sdis76.fr ou par voie postale à Monsieur le Président du Conseil d'administration - SDIS 76 - 6 rue du verger - CS 40078 - 76192 YVETOT CEDEX

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.