1 chef de service prévention (H/F)

Offre n° O076210700359865
Publiée le 21/10/2021

Synthèse de l'offre

Employeur
CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA SEINE MARITIME
QUAI JEAN MOULIN
76101 ROUEN
Département de travail
Seine-Maritime
Secteur du lieu de travail
Rouen
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
21/11/2021
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Nombre de postes
1
Ouvert aux contractuels
Oui, sans exclure les candidatures de fonctionnaires (Art. 3-3 disposition 2 loi 84-53) ?

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier
Pilotage > Organisation, contrôle de gestion, évaluation
Grade(s) recherché(s)
Ingénieur
Ingénieur principal
Métier(s)
Responsable qualité
Descriptif de l'emploi
1 chef de service prévention (H/F)
pour ses 300 sites

Direction de la sureté, de la sécurité, de la prévention et des contrôles
Missions
Vous avez en charge l'animation et l'encadrement du service prévention (5 agents). En lien avec le directeur adjoint et le référent direction des finances, vous contribuez à l'élaboration du budget du service (900 k€/an). Vous établissez et vous effectuez la mise à jour de la cartographie des risques pour les agents et les publics accueillis (risques technologiques, naturels, risques bâtimentaires, risques professionnels, sûreté...). Vous animez les cellules de crise et vous en assurez la coordination. Vous coordonnez l'élaboration des plans de continuité d'activités (PCA et PRA). Vous pilotez les démarches de RETEX. Vous animez un réseau de 50 assistants de prévention et proposerez les axes de formation prévention. Vous piloterez les projets qui concernent la prévention et qui sont inscrits au schéma directeur de la sécurité, sureté, prévention et contrôles 2021/2026. Vous participez aux réunions stratégiques de la direction. Vous conduisez la mise en œuvre des orientations stratégiques décidées par le directeur. Vous préparez les dossiers prévention devant passer au CHSCT. Vous assurez une veille réglementaire dans le domaine de la prévention.
Profils recherchés
Cadre d'emplois des ingénieurs. Vous détenez un diplôme d'ingénieur prévention des risques ou ingénieur environnement risques. Un master spécialisé risques ou un diplôme risk management. Vous possédez une expérience avérée dans des missions similaires. Connaissance des collectivités appréciée. Connaissance des réglementations (ERP, sécurité, hygiène), code du travail, code de la santé publique et code de l'environnement exigée. Connaissance du code des marchés publics souhaitée. Connaissance des méthodes d'évaluation des risques exigée. Connaissance des systèmes de management des risques exigée. Expérience managériale significative. Excellentes qualités rédactionnelles et relationnelles. Capacité à cartographier, évaluer et manager les risques. Être force de propositions. Capacité à négocier. Permis B obligatoire. Déplacements fréquents sur tout le Département.
Temps de travail
Complet, 35h00 hebdomadaire

Contact

Téléphone collectivité
02 35 03 55 55
Informations complémentaires
Selon conditions statutaires. Adresser lettre de motivation, curriculum vitae détaillé, dernier arrêté de situation et copie du diplôme le plus élevé, avec la référence suivante vp-636-21

Travailleurs handicapés

Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

Retour en haut de page