CHARGE DES RESEAUX ET TELECOMMUNICATIONS
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Offre n° O076210700360238
Publiée le 20/07/2021
Synthèse de l'offre
Employeur
Située au cœur de la Côte d'Albâtre, Fécamp est la Ville « centre » de la communauté d'agglomération Fécamp Caux Littoral. Tour à tour Cité Ducale et Capitale des Terre-Neuvas au fil des siècles, Fécamp est une station classée qui fait partie depuis 1992 du réseau national des Villes et pays d'art et d'histoire. La Ville est dotée d'un Site Patrimonial Remarquable (SPR) qui identifie le patrimoine à intérêt architectural et les éléments remarquables du paysage. En plus de ses édifices monumentaux et de la célèbre liqueur Bénédictine, Fécamp, Ville en transition, se tourne vers l'énergie renouvelable grâce à la construction d'un parc éolien en mer.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Fecamp
Poste à pourvoir le
01/10/2021
Date limite de candidature
20/08/2021
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Nombre de postes
1
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Informatique et système d'information >
Réseaux et télécommunications
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet,
1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
SOUS L'AUTORITE DU RESPONSABLE DU SERVICE INFORMATIQUE
Missions / conditions d'exercice
* Exploitation et maintenance des équipements informatiques et téléphoniques :
- Faire fonctionner et maintenir en conditions opérationnelles les différents équipements (PC, téléphones...) et périphériques (imprimantes etc.)
- Contrôler les travaux d'exploitation (batch, sauvegarde, ...)
- Réaliser des tests de fonctionnement sur les équipements informatiques et téléphoniques
- Mettre en œuvre les consignes informatiques dans le respect des délais et des procédures
- Mettre en œuvre les applicatifs selon les préconisations des éditeurs et en lien avec les services utilisateurs (application des correctifs et mise à jour)
* Gestion des incidents et des demandes des agents de la mairie, du ccas et des écoles :
- Traiter et suivre les incidents et demandes d'interventions informatiques, téléphoniques et de réseaux dans un délai adapté.
- Effectuer un diagnostic
- Dépanner et assurer le bon fonctionnement des applications sur le plan technique
- Assister et conseiller les utilisateurs (assistance de premier niveau) et demander le support des prestataires, éditeurs ou opérateurs (en deuxième niveau)
* Installation, gestion et suivi des équipements informatiques :
- Suivre et gérer les stocks de consommables
- Installer et configurer les postes de travail
- Installer et mettre à jour les progiciels et équipements informatiques
- Installer du matériel informatique suivant les demandes ponctuelles des usagers (réunions...)
- Assurer l'exploitation dans le respect des règles juridiques et réglementaires
- Veiller à la sécurité du Système d'Information
- Participer à l'achat du matériel.
- Faire fonctionner et maintenir en conditions opérationnelles les différents équipements (PC, téléphones...) et périphériques (imprimantes etc.)
- Contrôler les travaux d'exploitation (batch, sauvegarde, ...)
- Réaliser des tests de fonctionnement sur les équipements informatiques et téléphoniques
- Mettre en œuvre les consignes informatiques dans le respect des délais et des procédures
- Mettre en œuvre les applicatifs selon les préconisations des éditeurs et en lien avec les services utilisateurs (application des correctifs et mise à jour)
* Gestion des incidents et des demandes des agents de la mairie, du ccas et des écoles :
- Traiter et suivre les incidents et demandes d'interventions informatiques, téléphoniques et de réseaux dans un délai adapté.
- Effectuer un diagnostic
- Dépanner et assurer le bon fonctionnement des applications sur le plan technique
- Assister et conseiller les utilisateurs (assistance de premier niveau) et demander le support des prestataires, éditeurs ou opérateurs (en deuxième niveau)
* Installation, gestion et suivi des équipements informatiques :
- Suivre et gérer les stocks de consommables
- Installer et configurer les postes de travail
- Installer et mettre à jour les progiciels et équipements informatiques
- Installer du matériel informatique suivant les demandes ponctuelles des usagers (réunions...)
- Assurer l'exploitation dans le respect des règles juridiques et réglementaires
- Veiller à la sécurité du Système d'Information
- Participer à l'achat du matériel.
Profils recherchés
* Connaissances requises :
- Système d'exploitation client Windows 7 et 10
- Système d'exploitation serveurs Windows 2012 R2 et 2016
- Réseaux locaux d'entreprise
- Fonctionnement matériel des ordinateurs
- Logiciels bureautiques Office de la version 2013 à 2019
- Serveur Exchange 2013
- Rigueur et méthode, faculté de communication et d'écoute, esprit d'équipe favorisant la polyvalence
- Appétence pour les nouvelles technologies, capacité à intégrer les évolutions technologiques
* Connaissances optionnelles :
- Hyperviseur Vmware version 6.5 et supérieur
- Système d'exploitation Linux et particulièrement les distributions Red Hat, CentOs et Debian
- Paramétrage des répartiteurs réseaux HP
- Logiciels métiers spécifiques à la collectivité territoriale (principalement des éditeurs Arpège, Logitud et GFI)
- Les systèmes d'exploitation mobiles Apple Ios et Android
- Connaissance du fonctionnement des applications mobiles
Formation / expérience professionnelle : BAC +2 en informatique
- Système d'exploitation client Windows 7 et 10
- Système d'exploitation serveurs Windows 2012 R2 et 2016
- Réseaux locaux d'entreprise
- Fonctionnement matériel des ordinateurs
- Logiciels bureautiques Office de la version 2013 à 2019
- Serveur Exchange 2013
- Rigueur et méthode, faculté de communication et d'écoute, esprit d'équipe favorisant la polyvalence
- Appétence pour les nouvelles technologies, capacité à intégrer les évolutions technologiques
* Connaissances optionnelles :
- Hyperviseur Vmware version 6.5 et supérieur
- Système d'exploitation Linux et particulièrement les distributions Red Hat, CentOs et Debian
- Paramétrage des répartiteurs réseaux HP
- Logiciels métiers spécifiques à la collectivité territoriale (principalement des éditeurs Arpège, Logitud et GFI)
- Les systèmes d'exploitation mobiles Apple Ios et Android
- Connaissance du fonctionnement des applications mobiles
Formation / expérience professionnelle : BAC +2 en informatique
Contact
Informations complémentaires
CV + LETTRE DE MOTIVATION
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.