Un Technicien maintenance - DNET - DABAME

Offre n° O076210900401507
Publiée le 29/11/2021

Synthèse de l'offre

Employeur
CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA SEINE MARITIME
QUAI JEAN MOULIN
76101 ROUEN
Département de travail
Seine-Maritime
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
14/12/2021
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Nombre de postes
1
Ouvert aux contractuels
Oui, sans exclure les candidatures de fonctionnaires (Art. 3-3 disposition 2 loi 84-53) ?

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier
Architecture, bâtiment et logistique > Maintenance des bâtiments tous corps d'état
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Technicien principal de 1ère classe
Technicien principal de 2ème classe
Métier(s)
Chargé ou chargée de maintenance du patrimoine bâti
Descriptif de l'emploi
Un Technicien maintenance (H/F)
Direction du Numérique et des Environnements de Travail
Direction Adjointe du Bâtiment, Aménagement et Entretien (DABAME)
Service exploitation, maintenance et ingénierie

La DABAME assure la maitrise d'œuvre des opérations de restructuration et de réhabilitation dans différents domaines. La direction a également en charge l'entretien courant, le gros entretien et les grosses réparations incombant aux propriétaires et aux locataires.
Le service exploitation, maintenance et ingénierie assure la maintenance des équipements dans plusieurs domaines dont la sureté et la sécurité (incendie, intrusion, contrôle d'accès, vidéosurveillance, éclairage de secours, détection incendie), les accès (portes automatiques, rideaux électriques, portails) et le levage (ascenseurs, montes charges, palans). L'objectif étant de maintenir la performance technique des équipements (assurer la continuité de service, réduire le nombre de pannes par équipement) et de lever les non-conformités (NC) qui ont été relevées suite à la réalisation des contrôles périodiques.
Missions
Dans ce cadre :
Vous mettez en œuvre et vous gérez les marchés de maintenance des installations techniques des bâtiments départementaux.
- Maintenance d'ascenseurs et levage spécifiques (80 équipements)
- Maintenance des portes automatiques et portails (480 équipements)
- Maintenance de systèmes de sécurité incendie (104 équipements)
- Maintenance de sûreté (82 installations d'alarmes intrusions, contrôle d'accès, vidéo surveillances et interphonies).

Vous élaborez les contrats de maintenance en lien avec la direction juridique et marchés et votre hiérarchie. Vous assurez le maintien en conditions opérationnelles du parc et vous gérez les pannes. Vous traitez les NC suite aux contrôles périodiques. Vous vous assurez de la bonne coordination en matière de sécurité, protection et santé. Vous pilotez les contrats (réunion de gestion, suivi des budgets, traitement des devis jusqu'à la facturation). Vous planifiez et vous gérez les interventions de maintenance préventive et vous étudiez la modernisation des équipements. Vous assurez l'évaluation des prestations effectuées, vous gérez et suivez les chantiers en veillant à la bonne application des règles techniques et des normes. Enfin, vous assurez la mise à jour de la documentation technique des installations (plans, schémas, prescriptions, liste du matériel, procès-verbaux, rapports de vérification...).

Vous êtes référent de la direction sur le suivi des levées de non conformités.
Vous collectez les rapports de contrôle technique émis par le service contrôle de la Direction de la sureté, de la sécurité, de la prévention et des contrôles. Vous analysez les rapports de NC et vous proposez, avec les gestionnaires de marchés de maintenance, les solutions pour assurer les levées des réserves. Vous effectuez le suivi des retours et vous vérifiez leur conformité par rapport aux attendus du Service contrôle. Vous tenez à jour des tableaux de bords et vous participez à la mise à jour du logiciel de gestion du patrimoine.

Missions occasionnelles :
Vous assurez la continuité de service en cas d'absence d'un collègue et vous participez aux projets de la direction
Profils recherchés
Cadre d'emplois des Techniciens Territoriaux.
Formation BAC+2 en Génie électrique informatique industriel ou BAC PRO en Maintenance des systèmes mécaniques et automatiques, avec une expérience professionnelle avérée (5ans) dans le domaine.
Maitriser les installations techniques des bâtiments - conception /réalisation et maintenance
Maitriser les gammes de maintenance et obligations d'entretien des installations techniques
Connaitre la réglementation (amiante, sécurité incendie), les différents codes (de la commande publique, de l'urbanisme, de la construction, du travail, du civil et des collectivités territoriales) et le statut de la Fonction publique territoriale.
Maitriser les applications informatiques métiers.
Savoir mettre en œuvre les procédures de passation des marchés, communiquer à l'oral et à l'écrit, suggérer des orientations et proposer des actions utiles aux projets.
Être à l'écoute, disponible, rigoureux et avec le sens de l'organisation
Vous êtes titulaire du Permis B (déplacements fréquents sur tout le département)
Temps de travail
Complet, 35h00 hebdomadaire

Contact

Téléphone collectivité
02 35 03 55 55
Informations complémentaires
Selon conditions statutaires
Adresser lettre de motivation, curriculum vitae et copie du diplôme le plus élevé et le dernier arrêté de situation administrative pour les agents titulaires, avec la référence suivante VP-759-21, à
depose-cv.drh@seinemaritime.fr

Travailleurs handicapés

Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

Retour en haut de page